fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Alex, un projet de Pauline Bastard

Du 21 octobre au 13 décembre -college des bernardins Alex
Collège des Bernardins//

Le projet de Pauline Bastard propose de faire entrer un personnage imaginaire, Alex, dans la vie réelle grâce à tous les moyens disponibles, qu'il s'agisse de films, de photographies, de récits, d'objets.
Pour l’accompagner dans sa démarche, l’artiste a réuni une équipe de professionnels : une anthropologue, un avocat, une psychanalyste, une styliste décoratrice, une scénariste. Ce groupe pense les actions qui donnent à Alex une existence administrative, un comportement social, une présence physique au sein de notre société… toutes les situations qui peuvent nous donner un indice, une impression, une preuve de la réalité de son existence.
Alex est un work in progress. Pauline Bastard propose de faire sa connaissance grâce à un ensemble d’éléments présenté dans une installation qui permettra aux visiteurs de découvrir la construction d’Alex, projet à la frontière entre le plausible, le vrai et le fictif. Aventure ambitieuse qui soulève des questions sur l’identité, les relations sociales, le « vivre ensemble », l’existence au sein d’une société, d'une communauté et de ses codes, l'exposition au Collège des Bernardins sera la première manifestation de cette expérience inédite.

Collège des Bernardins
20 rue de Poissy  75005 
 lundi au samedi de 10h à 18h

 dimanche et les jours fériés de 14h à 18h
Entrée Libre

>>Retour page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Arts in the City YouTube