fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Monumenta 2016 - Grand Palais

Jusqu'au 18 juin 2016 -

Tous les deux ans, un artiste contemporain reçoit carte blanche pour envahir les 13 500m² de l’immense verrière de la Nef du grand Palais, sous 35 mètres de hauteur, avec une œuvre absolument monumentale. Après Anselm Kiefer, Anish Kapoor ou Daniel Buren, place à Huang Yong Ping, figure de l’avant-garde chinoise des années 1980. La symbolique du monde moderne, les métamorphoses économiques et politiques, les chutes d’empires ou la violence des ambitions, tels sont les sujets que l’artiste souhaite insinuer dans sa création. Il bâtit un Empire, celui dont rêvent tous les pays, conglomérats et multinationales. Entre grandeur et décadence, cet empire embrasera avec singularité la majestueuse Nef. >> En savoir plus.

abonnez vous

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Le BAL, Batia Suter

Vidéo, Batia Suter, Radial grammar au BAL

Jusqu'au 26 août 2018 - Le BAL // Batia Suter est une artiste suisso-néerlandaise atypique, une écrivaine par l’image, qui place l’aléatoire au cœur de sa démarche artistique. Des images qu’elle…

Viva Roma, La Boverie

Vidéo - Vima Roma ! à la Boverie de Liège

Jusqu'au 26 août 2018 -  La Boverie // C’est une nouvelle exposition d’envergure que nous propose le magnifique musée de la Boverie à Liège. 170 œuvres venues de 50 institutions du monde entier…

Dolce Vita, Carré Rive Gauche

Vidéo - Dolce Vita dans les galeries du Carré Rive Gauche

Jusqu'au 16 juin 2018 - Galeries du Carré Rive Gauche // Quel est le point commun entre Baudelaire, Dumas, Modigliani, Ingres et Gainsbourg ? Un quartier. Et pas n’importe lequel. C’est celui du…

L'art des Balkans, Galerie Boris

Vidéo - L'art des Balkans à la Galerie Boris

Jusqu'au 21 juillet 2018 -  Galerie Boris // La nouvelle Galerie Boris est une petite pépite, la première de France qui soit consacrée uniquement à la création contemporaine de Serbie et des…


Arts in the City YouTube