Château des Baux de Provence

LES BAUX - DE - PROVENCE - 
Jusqu’au 28 janvier 2017 //

baux de provence

« Bau », en provençal, signifie escarpement rocheux. Il n’y avait pas de meilleur mot pour décrire le château de ce village, construit intégralement dans la roche. Ce grand site médiéval en plein cœur des Alpilles dont il reste quelques précieux vestiges aujourd’hui, dominant un panorama époustouflant : la Camargue d’un côté, la Provence de l’autre, et même la mer, au loin. La lumière joue de ces paysages de masses rocheuses pour créer une féérie de couleurs et nous inonder par sa beauté. Une splendeur.

Dans l’intimité de Marc Chagall

  • chagal
  • chagal2
  • chagal3
  • chagal4
  • chagall5
  • chagall6

 

6

En écho à l’exposition spectaculaire projetée aux Carrières de Lumières, dédiée à Marc Chagall, le château nous offre l’immense chance de rentrer dans l’intimité de l’artiste. Dans sa maison à Orgeval, dans son atelier de New-York ou de St Paul de Vence, avec sa femme Bella, sa fille Ida ou ses petits-enfants… Chagall se livre à travers plus de 70 photographies, pour la plupart méconnues. Un vrai voyage dans le temps, magnifié par l’écrin splendide des Baux de Provence.

Château des Baux de Provence
13520 Les Baux-de-Provence
Jusqu’au 28 janvier 2017
Tous les jours de 9h à 20h
Tarif : 10 € - Tarif réduit : 8 €    


Vous aimerez aussi…

q-z2yZFQ

* Instant d'éternité: la peinture de Monet à l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Collections permanentes

Claude Monet s’est considérablement investi dans le projet architectural du musée de l’Orangerie, après avoir fait don des Nymphéas à la France au lendemain même de l’armistice du 11 novembre 1918, en guise de symbole de paix.

KEIN LICHT - 
Compositeur : Philippe MANOURY - 
Livret : Elfriede JELINEK - 
Direction musicale : Julien LEROY - 
Mise en scene : Nicolas STEMANN - 
Scenographie : Katrin NOTTRODT - 
Costumes : Marysol del CASTILLO - 
Lumieres : Rainer CASPER - 
Video : Claudia LEHMANN - 
A l Opera Comique le 17 10 2017 - 
Photo : Vincent PONTET
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Kein Licht : un opéra électro-acoustique déjanté !

L'opéra Kein Licht, né de la collaboration de l’écrivaine Elfriede Jelinek du compositeur Philippe Manoury et du metteur en scène Nicolas Stemann, est disponible sur le site de l'Opéra Comique.

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

FP, Se coiffer (Françoise Pétrovitch BnF)
  • Contemporain

Françoise Pétrovitch à la BnF François Mitterand

Bnf
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

La BnF nous invite à plonger dans l'univers étonnant de Françoise Pétrovitch, figure montante de la scène artistique contemporaine française.