Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

On a vu l'exposition Hommage et chefs-d'oeuvre au Musée Bonnard

Jusqu'au 28 janvier 2018 -
Musée Bonnard //

Parmi les artistes qu’on aime tant voir chez eux, figure évidemment Pierre Bonnard, celui que l’on aimait surnommer le peintre du bonheur. Sa maison est en son musée, au Cannet, là où ses plus belles audaces colorielles prendront naissance, sous les magnifiques lumières du midi. Cette année n’est pas anodine puisqu’on fête les 150 ans de la naissance de Pierre Bonnard, et du coup, eh bien il semblait évident de lui rendre hommage, ici, chez lui ! Là où il a vécu plus de 25 ans. Pour cet anniversaire, les prêts se sont bousculés, venant du monde entier, présentant tour à tour ses toutes premières œuvres de jeunesse, comme le Crépuscule, L’Omnibus ou La Promenade des nourrices montée en paravent. On verra aussi c’est une première la toute nouvelle acquisition du musée, Les Grands Boulevards, une œuvre en partie acquise grâce aux dons du public, et oui, le crowdfunding ne cartonne pas que sur les start-up, le public a ici participé à hauteur de 25 000 euros à cette acquisition exceptionnelle. On pourra admirer ses superbes amandiers en fleurs, dont celui qui n’est autre que la dernière œuvre peinte par l’artiste. Et vous pourrez même rentrer dans sa maison du bosquet grâce à une reconstitution 3D exceptionnelle.

> Plus de vidéos d'expos


Vous aimerez aussi…

Chroniques parallèles, Audi Talents - Friche la Belle de Mai
  • Vidéo
  • Contemporain

Vidéo - Audi Talents, Chroniques parallèles à la Friche La Belle de Mai

Jusqu'au 14 octobre 2018 - Friche Belle de Mai // L’exposition Chroniques Parallèles dont nous avons pu découvrir le 1er volet au Palais de Tokyo se déplace à la Belle friche de Mai à Marseille.…

EVA JOSPIN
  • Vidéo
  • Contemporain

Vidéo - Eva Jospin au Domaine de Trévarez

Jusqu’au 14 octobre 2018 - Domaine de Trévarez // Eva Jospin, une artiste montante sur la scène internationale, est connue pour ses forêts sculptées minutieusement dans un matériau plutôt…

Madsaki, Galerie Perrotin
  • Vidéo
  • Contemporain

Vidéo - Madsaki à la Galerie Perrotin

Jusqu'au 22 septembre 2018 - Galerie Perrotin // Oui son nom c’est Madsaki, un artiste originaire d’Osaka au Japon, et c’est la première fois qu’il expose en France, ça se passe à la galerie…

Henry Moore, FHEL Landerneau
  • Vidéo
  • Sculpture

Vidéo - Henry Moore au Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture (FHEL)

Jusqu'au 4 novembre 2018 - Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture // Parmi les stars de la sculpture, on compte évidemment Henry Moore, un phénomène à l’échelle internationale, l’un des…


Trésors de Kyoto