Scandale - Des culottes de Madonna aux enchères

On ne peut plus faire confiance à personne //

L'ancienne conseillère artistique de Madonna, Darlene Lutz, a mis aux enchères certains objets personnels de la star. En juillet, la chanteuse de 59 ans a réussi à bloquer les ventes aux enchères en ligne d'une brosse à cheveux, de sous-vêtements et de 20 autres objets en arguant que des poils résiduels pouvaient être utilisés pour obtenir son ADN. Bien joué ! Malheureusement pour elle - et heureusement pour ses plus grands fans - sa tentative d'arrêter cette vente a échoué après que le juge de la Cour suprême de Manhattan, Gerald Lebovits, ait levé l'injonction accordée. L'injonction a été levée après que le juge aie constaté que le délai de prescription de trois ans pour le recouvrement de ses biens était révolu. Madonna a également dû signé une clause de libération, l'empêchant de faire de futures réclamations contre Lutz dans le cadre d'un litige en 2004 relatif à un conflit sur des œuvres.
Les souvenirs devraient passer sous le marteau en juillet prochain. Le "butin" de Lutz comprend une lettre du célèbre rapeur Tupac Shakur (RIP), envoyée en 1995 alors qu'il était en prison, qui devrait coûter plus de 400 000 $. Et dans une autre lettre potentiellement embarrassante, Madonna décrit des célébrités rivales telles que Whitney Houston ou Sharon Stone comme «horriblement médiocres»...
Morale de l'histoire : toujours faire attention à ses affaires !


Vous aimerez aussi…

Basquiat
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Un tableau de Basquiat attaqué par des céréales

Alors qu’elle se trouvait sur le yacht d’un milliardaire, une toile signée Jean-Michel Basquiat a été endommagée // Les temps sont difficiles, même pour les œuvres d’art. Entre vols scandaleux et…

Clip God is a woman, Ariana Grande
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Ariana Grande accusée de plagiat

Dans le monde de l'art, on ne plaisante pas avec les allégation de plagiat ! // Rappelez-vous : le clip God is a woman de la chanteuse pop Ariana Grande rendait hommage à de nombreuses œuvres d'art…

© Christophe Pelé Opéra national de Paris
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Oeuvre polémique à l'Opéra Garnier

Une installation qui fait grincer des dents // Depuis le 30 décembre 2018, le majestueux escalier de l’Opéra de Paris a été orné de deux pneus dorés géants pour les 350 ans de ce temple français de…

© AP Photo / Capucine Henry
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Deux artistes emprisonnés pour une action enflammée

Quand art et politique s’entremêlent // Selon l’artiste russe Piotr Pavlenski, l’incendie qu’il a provoqué le 16 octobre 2017 à la succursale de la Banque de France située sur la place de la…