fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

AURIGNAC // Abraham Poincheval, L’homme-lion

Jusqu'au 30 novembre 2018 -
Musée-Forum de l'Aurignacien // 

Abraham Poincheval est connu pour ses performances artistiques singulières, il ne dérogera donc pas à la règle, avec cette-fois-ci une œuvre vivante naturalo-animalière surprenante. L’inspiration lui a été procurée par « l’homme-lion » soit la plus vieille sculpture d’homme-animal connue au monde, faite d’ivoire de mammouth et dont le musée aurignacien possède une copie de 32 cm. La performance s’articulera autour d’une reproduction décuplée (agrandie 10 fois) mesurant donc plus de 3m, dans laquelle Poincheval passera une semaine entière jour et nuit. Cette installation, une fois habitée, rappellera aux visiteurs qui passeront devant cette sculpture majestueuse, qu’ils marchent littéralement sur les pas de leurs ancêtres préhistoriques.

Performance du 2 au 8 juin 2018
Dans le cadre de l’exposition « Dans la peau du lion » jusqu’au 30 novembre 2018

> (Re)découvrir la performance d'Abraham Poincheval au Palais de Tokyo en 2017 :

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

©jcLett
  • Contemporain
  • Photo

MARSEILLE // Chroniques Parallèles - Exposition Lauréats Audi Talents

Jusqu'au 14 octobre 2018 - Friche Belle de Mai // Après leur passage au Palais de Tokyo, les quatre lauréats du Prix Audi Talents – programme qui soutient depuis 2007 les artistes émergents en…

Jean-Michel Alberola (né en 1953) Crâne1995
  • Contemporain

TOULOUSE // Même pas peur

Du 29 juin au 30 septembre 2018 - Fondation Bemberg // Collection de la baronne Henri de Rothschild Si la « tête de mort » est devenue un symbole de mode, c’est certainement, en partie, grâce au…

Clavecin en situation dans l'auditorium du musée, devant les vitraux Clavecin réalisé par William Richemond Dowd en 1980
  • Classique

NICE // De la chapelle au musée

Du 5 mai au 15 octobre 2018 - Musée Marc Chagall //  La création du message biblique Au début des années 1950, Marc Chagall s’engage dans la création d’un grand cycle peint, qu’il intitule le…

Masque tsuina de Kijin ©Institut Lussato-Fédier-Musée de la Castre Cannes
  • Ethnique

CANNES // Arts traditionnels du Japon

Du 24 juin au 28 octobre 2018 - Musée de la Castre // Chefs-d'oeuvre de l'institut Lussato-Fédier Entre tradition impériale et art populaire, il n’y a qu’un pas. Cette exposition met justement en…


Arts in the City YouTube