2 surprise

Actu - Un musée du chocolat vend son fonds aux enchères

 

Les gourmands et les collectionneurs seront ravis par cette nouvelle : le 15 juin prochain, le Musée du chocolat à Biarritz, créé en 1996 par le chocolatier Serge Couzigou, va vendre sa collection. Après la fermeture de ses portes au début de l'année 2018, ce sont des milliers d'objets de collection qui seront proposés aux enchères par la maison Carrère & Laborie. Si c'est une chose rare de vendre les collections d'un musée, c'est encore plus rare pour un musée sur le thème du chocolat. Les lots sont estimés à quelque milliers d'euros chacun. 160 tablettes de chocolat vont devoir également trouver preneurs : attention par contre, elles ne sont comestibles car elles ont été emballées après 1890 !  Des moules en forme de Bécassine, un diable pour transporter les sacs de fèves de cacao, des chocolatières en faïence ou porcelaine de Limoges, de vieilles boîtes à chocolat, des casseroles en cuivre et autres ustensiles de cuisson, ou encore une grande fève de cacao sculptée de São Tomé-et-Príncipe seront également mis en vente.

 


Vous aimerez aussi…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

© Will Burrard-Lucas
  • Actu
  • Photo

Insolite – Les dernières images de « La reine des éléphants »

Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. // Connu pour ses clichés…

banc-de-poissons-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Insolite – Cet artiste réinvente notre monde

Découvrez l’univers fantastique de cet artiste à l’imagination débordante // Un monde tout droit sorti d’Alice aux Pays des Merveilles … Pour Phonsay Phothisomphane, artiste laotien vivant…

joana
  • Insolite

Insolite - La pieuvre géante de Joana Vasconcelos au Bon Marché

Une oeuvre féministe imposante pour défendre le droit des femmes //  Après avoir offert son Cœur de Paris à la Porte de Clignancourt, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos n’en finit plus de…


2 surprise