Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Une expo à Nantes entre réel et virtuel

A la frontière du rêve

Nous l'avions découvert à Valence pour vous, aujourd'hui l'exposition à grand succès "Mirages et Miracles" créée par Claire Bardainne et Adrien Mondot,  est à Nantes !

Cette exposition a conquis le cœur des spectateurs de tout âge. On ressort, petit et grand avec des étoiles dans les yeux. Le duo d'artistes lyonnais jouent avec la limite entre réalité et virtuel et mettent la technologie au service de l'art. Les productions nous emportent dans une poésie et un rêve d'une grande douceur, loin de l'aspect tressant et oppressant que l'on se fait de la technologie.

 Il s’agit d’une série d’installations miraculeuses, à la frontière de la magie et de l’illusion. Le principe c’est de parcourir une exposition classique, avec des vraies œuvres, des installations contemporaines, des dessins… mais de les regarder à travers une tablette… Et c’est là que le miracle opère ! On est dans ce qu’on appelle une réalité « augmentée », on part d’un point de départ bien réel, auquel s’ajoutent des illusions numériques qui créent un monde complètement imaginaire. L’exposition devient littéralement vivante, les œuvres bougent… On est entre la vraie illusion et le faux miracle. Autant d’œuvres que de petits spectacles fascinants.

Touchez une boule de cristal et déplacez une pluie étoilée tout autour de vous comme si vous étiez le chef d’orchestre de poussières d’étoiles, évoluez au milieu d’hologrammes et passez un merveilleux moment, le temps s’envole et l’exposition ne coûte que 2 euros. Mais dépêchez-vous, elle ferme le dimanche 24 juin !

 Jusqu'au 24 juin 2018
du mardi au dimanche de 14h à 18h30
GRATUIT
6 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Quartier : Ile de Nantes
02 40 43 20 43

 


Vous aimerez aussi…

© Nevit Dilmen, CC by-sa 3.0
  • Actu

Actu - Le rêve de Léonard de Vinci prend vie

Pour fêter les 500 ans de la disparition du maître, les machines volantes de Léonard de Vinci prennent vie // Bien moins célèbre que son voisin le château d’Amboise, le Clos-Lucé est la dernière…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

Cave et peintures figuratives récemment découvertes à Borneo, (c) Pindi Setiawan
  • Actu
  • Insolite

Actu - Découverte de peintures rupestres en Asie

L'art rupestre s'est développé en Asie en même temps qu'en Europe... // Si vous pensiez que les peintures rupestres n’existaient qu’en Europe, détrompez-vous ! De nombreuses peintures figuratives…

©Christie's Images Ltd. 2018
  • Actu

Actu - Record de vente pour l'Art assyrien

Une vente chez Christie's fait grand bruit dans le monde de l'art //  Mercredi 2 novembre, un relief en pierre vieux de 3 000 ans a été vendu chez Christie’s à New York pour 31 millions de dollars…


Requiem pour les Barthélemy