Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

La fête du cinéma

Du 1er au 4 juillet 2018 - 
Dans tous les cinémas de France //

4 € la place, ça se fête !

C'est la 34e édition de la fête de cinéma ! Le concept ? Durant 4 jours, du 1er au 4 juillet inclus, les séances de cinéma sont à 4€ pour tous et partout en France !
Petit plus de cette année, des spectateurs seront tirés au sort et pourront gagner jusqu'à un an de cinéma et un voyage au festival de Cannes. La classe.
Mais la fête du cinéma, ce n'est pas que des séances pas chères. Des événements sont organisés pour l'occasion. Une vente aux enchères caritative sera par exemple organisée chez Drouot au profit de l'association "Rêve de Cinéma". Seront à vendre des objets offerts par des professionnels du cinéma, notamment un portrait de Maria Callas, tirage argentique original et inédit utilisé pour l’affiche du film, le scénario de La Loi du Marché dédicacé par Stéphane Brizé et Vincent Lindon ou encore celui du film Le Retour du héros signé par Laurent Tirard, Mélanie Laurent et Jean Dujardin. Tentez également d'acquérir des accessoires de tournage, tels que le parapluie de Bécassine utilisé dans le film de Bruno Podalydès et des costumes des films Le Sens de la fête, 120 Battements par minute et Gaston Lagaffe seront également proposés aux enchères. Lambert Wilson mettra quant à lui aux enchères la casquette de dictateur portée dans le film Sur la piste du Marsupilami. Pour l'occasion de la Fête du Cinéma, la Cinémathèque française ouvrira gratuitement les portes de son Musée du Cinéma et de son exposition Chris Marker. Un week-end immanquable pour les amoureux du 7e art !

 >>Pour en savoir plus

La vidéo de promotion :



Requiem pour les Barthélemy