2 surprise

Actu - Une nouvelle fresque de Kylian Mbappé à Bondy

Une nouvelle fresque du "Prince de Bondy" s'affiche sur un immeuble de Bondy, dans le 93 //

(c) Romain Chiron

(c) Romain Chiron

Le (très jeune) joueur de football, que beaucoup disent le plus talentueux de sa génération, a grandi en banlieue parisienne, dans la ville de Bondy. Une première fresque lui rendant hommage, sponsorisée par Nike et affichée sur un espace publicitaire, avait été enlevée pendant la coupe du monde. En effet, l'espace publicitaire avait été loué par une autre enseigne. L'événement a tellement fait parler que, sous la pression de l'opinion publique, le nouveau locataire a décidé de renoncer à son droit d'affichage jusqu'au 1er septembre 2018. La nouvelle fresque a donc été installée le 19 juillet. Son slogan ("98 a été une grande année pour le football français, Kylian Mbappé est né") est un clin d’œil à la coupe du monde 98 et au sacre de Zinédine Zidane.

Cette fresque, qui permet de valoriser l'image de la ville, fera, on l'espère, naître d'autres projets créatifs du même genre, à Bondy ou dans d'autres villes !


Vous aimerez aussi…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

© REGIS DUVIGNAU / REUTERS.
  • Actu

L'ombre de Karl Lagerfeld plane sur le défilé Chanel

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a eu lieu la semaine dernière. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais. // Le 5 mars aura…


2 surprise