Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Actu - Une nouvelle fresque de Kylian Mbappé à Bondy

Une nouvelle fresque du "Prince de Bondy" s'affiche sur un immeuble de Bondy, dans le 93 //

(c) Romain Chiron

(c) Romain Chiron

Le (très jeune) joueur de football, que beaucoup disent le plus talentueux de sa génération, a grandi en banlieue parisienne, dans la ville de Bondy. Une première fresque lui rendant hommage, sponsorisée par Nike et affichée sur un espace publicitaire, avait été enlevée pendant la coupe du monde. En effet, l'espace publicitaire avait été loué par une autre enseigne. L'événement a tellement fait parler que, sous la pression de l'opinion publique, le nouveau locataire a décidé de renoncer à son droit d'affichage jusqu'au 1er septembre 2018. La nouvelle fresque a donc été installée le 19 juillet. Son slogan ("98 a été une grande année pour le football français, Kylian Mbappé est né") est un clin d’œil à la coupe du monde 98 et au sacre de Zinédine Zidane.

Cette fresque, qui permet de valoriser l'image de la ville, fera, on l'espère, naître d'autres projets créatifs du même genre, à Bondy ou dans d'autres villes !


Vous aimerez aussi…

W.A.M. We are Monchichi (c) Fred Fouché
  • En famille
  • Gratuit

Bon plan - La Fête de l’enfant au Théâtre de la Ville

Dimanche 25 novembre 2018 -  Théâtre de la Ville // Ce dimanche, le théâtre invite 20 artiste de 10h à 19h pour une journée en l'honneur du jeune public. Les enfants, véritables invités de cette…

© Photothèque le Soleil
  • Actu

Actu – La Joconde aux Italiens !

« Léonard est italien, il est seulement mort en France » a déclaré Lucia Borgonzoni, la secrétaire d’État à la Culture italienne // Alors que l’Italie avait accepté d’envoyer la totalité de leurs…

© David HOCKNEY, Portrait of an artist (pool with two figures), 1972, collection privée
  • Actu
  • Contemporain

Actu - David Hockney détrône Jeff Koons

Le Roi est mort, vive le roi ! // Ça y est, c’est officiel : David Hockney est l’artiste contemporain vivant le plus cher au monde. L'artiste britannique de 81 ans vient de détrôner son homologue…

© Don Emmert / AFP
  • Actu

Actu - Record de vente pour un Magritte

Ce lundi, la maison de vente Sotheby’s a été le théâtre d’une vente exceptionnelle // Ce lundi, le tableau Le principe du plaisir de René Magritte a été adjugé 26,8 millions de dollars, détrônant…


Trésors de Kyoto