Actu - Une nouvelle fresque de Kylian Mbappé à Bondy

Une nouvelle fresque du "Prince de Bondy" s'affiche sur un immeuble de Bondy, dans le 93 //

(c) Romain Chiron

Le (très jeune) joueur de football, que beaucoup disent le plus talentueux de sa génération, a grandi en banlieue parisienne, dans la ville de Bondy. Une première fresque lui rendant hommage, sponsorisée par Nike et affichée sur un espace publicitaire, avait été enlevée pendant la coupe du monde. En effet, l'espace publicitaire avait été loué par une autre enseigne. L'événement a tellement fait parler que, sous la pression de l'opinion publique, le nouveau locataire a décidé de renoncer à son droit d'affichage jusqu'au 1er septembre 2018. La nouvelle fresque a donc été installée le 19 juillet. Son slogan ("98 a été une grande année pour le football français, Kylian Mbappé est né") est un clin d’œil à la coupe du monde 98 et au sacre de Zinédine Zidane.

Cette fresque, qui permet de valoriser l'image de la ville, fera, on l'espère, naître d'autres projets créatifs du même genre, à Bondy ou dans d'autres villes !


Vous aimerez aussi…

JR-prison-fresque-californie-Tehachapi
  • Actu

JR réalise une fresque monumentale dans une prison américaine

Au sein d’une prison californienne, JR a réuni les détenus, victimes et gardiens dans une étonnante fresque, présentée à la galerie Perrotin à Paris. Des vies multiples et isolées dans ce cœur carcéral, où se jouent des relations de pouvoir. Focus sur un projet sensible et engagé.

séjour-à-Paris-pour-la-FIAC-2-750x330
  • Actu

Au fil de l'actu - Les salons annulés

Après l'annonce de l'annulation de la FIAC qui devait se tenir au Grand Palais du 22 au 25 octobre, les communiqués informant du report à 2021 des différents salon qui devaient avoir lieu dans les prochaines semaines à Paris et en régions se multiplient.

Grands-Voisins-fermeture-Paris
  • Actu

Les Grands Voisins tirent leur révérence

C’est la fin des Grands Voisins. Depuis 2015, cette friche parisienne est célèbre pour animer le 14e arrondissement de ses concerts, expositions, marchés de créateurs et restaurants. Mais on en retient surtout ses nombreuses initiatives solidaires, proposant de l’hébergement d’urgence, des espaces réservés aux associations et aux artistes. Des portes qui se ferment bien tristement le 26 septembre prochain, mais avec joie et festivités, comme l’ont toujours fait les organisateurs de ce projet !

ossements-meurtre-crâne-espagne-premier-crime

Le premier meurtre de l'Histoire a 430 000 ans

Le premier meurtre ne date pas d’hier ! A la découverte d’un crâne fêlé vieux de 430 000 ans, des paléontologues ont conclu qu’il s’agissait de la première victime d’homicide de l’Histoire, ayant…