Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. //

(c) Charles de Janti

Charles de Janti, conservateur et directeur éclairé des musées de Nancy (dont le Musée des Beaux-Arts de Nancy), nous montre avec humour que l'art classique est loin d'être vieillot et est toujours d'actualité. La preuve en image, dans un montage photographique réussi où deux rappeurs français, ayant récemment défrayé la chronique pour s'être battus dans un aéroport, sont insérés dans un tableau mettant en scène un épisode de la Révolution française.

Le courage héroïque du jeune Desilles, 30 août 1790 de Jean-Jacques François le Barbier, est visible au Musée des Beaux-Arts de Nancy (sans les deux rappeurs, bien évidemment !).


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

©OpenCulture
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille chanson du monde a 3400 ans !

Vous peinez à dénicher le vieil air des années 1960 qui impressionnera vos amis fans de musique vintage ? Cherchez plus loin !