fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Bon plan - Notre Dame de Paris illuminée en octobre

Notre Dame qui pique ton cœur //

La seconde édition du très réussi spectacle d’illuminations sur la Cathédrale Notre-Dame de Paris revient cette année, du 18 au 25 octobre 2018. Ce son et lumières intitulé « Dame de cœur » et mis en scène par Bruno Seillier sera visible pendant 8 soirées, pour 16 séances qui attendent près de 160 000 personnes.

Si le spectacle reprend la création de l’an passé, cet exploit technique qui demande 8 projecteurs sur le parvis et 80 dans la cathédrale, pour une représentation de 17 tableaux et de 25 minutes, ne lasse pas le public. Seule scénographie et vidéomonumentale sur Notre-Dame, ce spectacle qui demanda huit mois de travail, est un événement à ne pas rater pour tous les amoureux de l’île de la cité.

Pour faire vivre ce spectacle, un don volontaire de 5 € est demandé aux participants afin de couvrir partiellement des coûts de l’événement.

Les représentations se vendent à guichet fermé, pensez donc à réserver en avance.

Parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Du 18 au 25 octobre 2018

>> RESERVEZ GRATUITEMENT VOS PLACES

>> En savoir plus 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Liz Sagan (13)
  • Insolite
  • Photo

Insolite – Connaissez-vous le bookstagram ?

Partager sa passion par l’image // Et si les amateurs de littérature mettaient leur passion pour la lecture en images ? Cette jeune femme partage son amour des livres sur Instagram : un genre de…

Monument Jeu d'enfants
  • Actu
  • En famille

Bon plan - Tous aux monuments nationaux !

Monument Jeu d’enfant // A l’occasion de la 20e édition de « Monument Jeu d’enfant » organisé par le Centre des Monuments Nationaux, parents et enfants sont invités à un week-end d’activités…

Livre des Morts
  • Actu

Actu – Un vieux papyrus adjugé 1,35 million d’euros

Un sacré Livre des morts // C’est samedi dernier, à l’hôtel des ventes de Monaco, que s’est vendu cet objet historique, plus que mystique : le « Livre des morts », un papyrus long de 17 mètres et…

Une bague en diamants, sertie d'un diamants orange-rose de 2,44 carats Estimation $ 120,000 – 180,000 (c) Sotheby's
  • Actu
  • Classique

Actu - Les bijoux de Marie-Antoinette à vendre

Sotheby's Genève frappe un grand coup en mettant aux enchères le 12 novembre 2018 des bijoux royaux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette ! // C'est l'une des collections de bijoux…


Mémoire de l'oubli