Actu - Le musée d'Orsay veut acquérir ce tableau...

Avis aux entreprises (fortunées) souhaitant acquérir Les Bretonnes dans la prairie (1888) d’Émile Bernard : le musée d'Orsay cherche un mécène pour ajouter ce tableau à sa collection de peintures impressionnistes. //

L'ancienne ministre de la culture Françoise Nyssen avait lancé un appel, en proposant une réduction d'impôts au futur acheteur (90 % de quatre millions d'euros). Qui se portera acquéreur (pour le Musée d'Orsay) de cette oeuvre majeure ?

>> Plus de news de l'art :

 


Vous aimerez aussi…

© PASCAL PROUST / MAXPPP
  • Actu

Actu - Le premier dessin de Gauguin vendu aux enchères

80 000 euros ! C'est ce qu'a déboursé un riche industriel français pour faire l'acquisition du premier dessin connu de Gauguin lors d'une vente aux enchères chez Rouillac en Indre-et-Loire.

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Pass Culture en pleine expansion

Le Pass Culture, mesure phare du gouvernement qui garantit gratuitement l’accès à la culture aux jeunes, s’étend de plus en plus.

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.