Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Insolite - Un escape Game au Louvre

Projet Exodus //

Un nouvel escape game a ouvert au Musée du Louvre ! Organisé en trois volets, l’aventure vous emmène à chaque nouvel épisode dans une nouvelle aile du musée, où la difficulté augmentera au fur et à mesure…

Le synopsis :
Mises à l'abri durant la Seconde Guerre mondiale, des dizaines d'œuvres majeures n'auraient toujours pas repris leur place dans les galeries du Louvre ! Classé Secret Défense en 1955, le Projet Exodus est relancé. Il serait à l'origine de leur disparition mais les rumeurs évoquent un autre espace-temps et une machine défiant les lois de la science. La porte du temps serait-elle dans le musée ?

En équipe de 2 à 6 joueurs, vous serez accueillis par un membre de la cellule Exodus avant de commencer l’enquête. Arriverez-vous à élucider l’énigme du musée historique tout en parvenant à en sortir ?

Musée du Louvre
Jusqu’au 19 janvier 2019
Réservation en ligne


Vous aimerez aussi…

le visage inconnu
  • Actu

Actu - Le visage du soldat inconnu reconstitué !

Un projet humaniste, artistique et technologique a recréé le visage du soldat inconnu à partir de 30 000 portraits d'hommes et de femmes ! // Des documents centenaires datant de l’époque de la…

Cave et peintures figuratives récemment découvertes à Borneo, (c) Pindi Setiawan
  • Actu
  • Insolite

Actu - Découverte de peintures rupestres en Asie

L'art rupestre s'est développé en Asie en même temps qu'en Europe... // Si vous pensiez que les peintures rupestres n’existaient qu’en Europe, détrompez-vous ! De nombreuses peintures figuratives…

Le grand palais des glaces, tous droits réservés
  • Actu
  • Incontournable

Bon plan - Le Grand Palais des Glaces et sa patinoire !

Un magnifique palais des glaces vous attend au cœur de Paris… // Le Grand Palais se métamorphose à l’occasion de la saison hivernale et des fêtes de fin d’année ! Pour la quatrième édition…

plume
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…


Requiem pour les Barthélemy