Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Et si on passait la Toussaint au Musée des arts forains ?

Dans l’univers fantastique des manèges anciens //

Si le temps est gris durant les vacances de la Toussaint, courez au Musée des arts forains pour vous réchauffer et vous enchanter ! Jusqu’au 4 novembre, ce parc d’attractions privé prévoit une visite ludique pour petits et grands.

Au milieu des manèges et jeux forains de ce lieu imaginé par Jean-Paul Favand, collectionneur privé, des guides-comédiens vous emmènent durant 1h30 dans les différents espaces du musées : cabinet de curiosité, carnaval de Venise, jardins extraordinaires et fête foraine de la Belle Époque.

Vous y découvrirez les objets rares qui s’y cachent notamment des objets du spectacle surprenants, tels de vieux automates.

Un moment magique à passer en famille durant les congés !

Musée des Arts Forains
Jusqu’au 4 novembre 2018
Les Pavillons de Bercy – 53 av. des Terroirs, 75012
Tarif : 16 € - TR : 8 €

> Réservation


Vous aimerez aussi…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…

plume
  • Actu
  • Classique

Actu - Une lettre de suicide de Baudelaire vendue

« Quand Mademoiselle Jeanne Lemer vous remettra cette lettre, je serai mort. » // En 1845, le poète Charles Baudelaire a 24 ans. Dans un accès de désespoir, il décide d’écrire à sa maîtresse pour…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…


Requiem pour les Barthélemy