Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Nocturne Egon Schiele le 2 novembre !

Une nuit avec Egon Schiele //

Egon Schiele, L'Etreinte, 1917 © Palais du Belvédère, Vienne

Le 2 novembre prochain, la fameuse nocturne mensuelle de la Fondation Louis Vuitton revient avec pour tête d’affiche, l’artiste viennois de son exposition temporaire phare, Egon Schiele.

Au programme ce vendredi, un concert électro de 21h à 22h donné par un trio autrichien, trois spectacles de danse au cœur même de l’exposition livré par le collectif "Passion Passion" et qui révèlent les postures des modèles des tableaux de l’artiste, et bien sûr les micro-visites animées par les médiateurs culturels de la fondation, dans les accrochages Egon Schiele et Jean-Michel Basquiat.

Une belle soirée en perspective.

Fondation Louis Vuitton
Vendredi 2 novembre 2018
De 19h à 23h
Tarif : 10 € - TR : 5 €


Vous aimerez aussi…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Cheese art
  • Actu
  • Insolite

Actu - La musique adoucit les... fromages !

Une expérimentation insolite réunit art et... fromages ! // On avait déjà entendu parler d’une expérimentation visant à diffuser de la musique aux vaches afin de réduire leur stress pour qu’elles…

Murakami © Fondation Louis Vuitton et Martin Raphaël Martiq
  • Actu
  • Scandale

Actu - Murakami et Kusama visés par des escrocs...

Deux grands artistes japonais ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que des escrocs avaient organisé en Chine des expositions non officielles mettant en scène des contrefaçons de leurs œuvres !…

Mohammed Al-Rawas, Urban Debris (2004), Institut du Monde Arabe, donation Lemand
  • Actu
  • Découverte

Actu - Une donation de 1 300 oeuvres à l'IMA

Une belle nouvelle ! // C’est une grande nouvelle pour le l’Institut du Monde Arabe : le galeriste et collectionneur Claude Lemand ainsi que son épouse France ont décidé de faire don à l’institut…


Requiem pour les Barthélemy