Edmond d'Alexis Michalik

Paris, décembre 1897, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Après l’échec de La princesse lointaine, avec Sarah Bernhardt, ruiné, endetté, Edmond tente de convaincre le grand acteur en vogue, Constant Coquelin de jouer dans sa future pièce, une comédie héroïque, en vers. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit mais qui deviendra la pièce préférée des français, la plus jouée du répertoire jusqu’à ce jour.


Vous aimerez aussi…

Douglas Kennedy la Symphonie du Hasard

La Symphonie du Hasard - Douglas Kennedy

Comme chaque semaine, Alice Burns, éditrice new-yorkaise, s'apprête à rendre visite à son jeune frère Adam. Jadis jeune loup de Wall Street en pleine ascension, ce dernier croupit désormais en…

L6

Médecin Lève-toi par le Dr. Philippe Baudon

L’auteur est médecin et il diagnostique un jour très brutalement chez son épouse une tumeur cérébrale rare et particulièrement agressive. Il va alors effectuer, sans jamais l’avoir souhaité, une…

Prix Medicis

Prix Medicis - Idiotie de Pierre Guyotat

"Cet Idiotie" traite de mon entrée, jadis, dans l’âge adulte, entre ma dix-neuvième et ma vingt-deuxième année, de 1959 à 1962. Ma recherche du corps féminin, mon rapport conflictuel à ce qu’on…

L3
  • Littéraire

Le coup de cœur de Sarah - Une colonne de Feu

J’ai toujours adoré lire des romans historiques qui me transportent à une autre époque. Ken Follett est un incontournable dans ce genre, mais je ne m’étais jamais résolue à sauter le pas et…