Offre découverte
Offre découverte

Katre, Point de Fuite

Du 29 mars au 11 mai 2019 -
Galerie Wallworks //

  • © Katre
  • © Katre
  • © Katre

 


AU COEUR DES LIEUX ABANDONNÉS

Qui n’a jamais été tenté de braver les interdits et faire monter l’adrénaline en explorant des lieux abandonnés difficiles d’accès ? Cette intention est au cœur même de l’art de Katre, explorateur passionné de friches industrielles au style coloré unique et à mi-chemin entre la photographie et le graffiti, qui fait de lui l’un des artistes les plus identifiables de Paris. Son travail, qu’il élabore dès les années 1990, est construit sur un jeu de perspectives, de transparences et de matières. Il intervient à la bombe aérosol sur ses images d’usines qu’il tire sur un support de grand format et y appose sa griffe : l’initiale de son prénom colorée et flamboyante. Cette exposition, qui est la deuxième que la galerie lui consacre, vous permet de découvrir l’univers de cet artiste fascinant. Pour l’occasion, il propose une nouvelle série d’œuvres sur verre présentées au mur ou sur socle afin de pouvoir en faire le tour, ainsi qu’une installation plongeant le visiteur au cœur d’une de sa création. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de Street-art.

Katre is a French artist fascinated by abandoned places that he recreates in his works, at the crossroads of photography and graffiti.


Vous aimerez aussi…

Matthieu Ricard, Vue aérienne de Anes, Argentine, 2014
  • Photo
  • Gratuit

Matthieu Ricard

Jusqu'au 28 mai 2019 - La Hune // L'art de Matthieu Ricard est une véritable ode au voyage et à la beauté. Devenu moine bouddhiste à 30 ans, il est parti s’installer dans l’Himalaya et est devenu…

© MNAAG Paris // Thierry Ollivier, 2018
  • Classique

Un firmament de porcelaines

Du 13 mars au 10 juin 2019 - Musée Guimet // On a visité pour vous la nouvelle exposition du musée Guimet, qui réunit deux continents, l’Asie et l’Europe, autour de l’art de la porcelaine.…

Clouet FranÁois (vers 1515-1572) (d'aprËs). Versailles, ch‚teaux de Versailles et de Trianon. MV3175.
  • Classique
  • Incontournable

Henri II, renaissance exceptionnelle

Du 31 mars 2019 au 14 juillet 2019 - Musée d'Archéologie Nationale // Fils et successeur de François Ier, Henri II est aujourd’hui bien moins connu que son épouse Catherine de Médicis, sa favorite…

anne-le-nen-1600x0
  • Photo
  • Incontournable

Stéphane de Bourgies - "Quand le masque tombe"

Toit de la Grande Arche - Du 13 mars au 26 mai 2019 // « QUAND LE MASQUE TOMBE » Montez dans l’ascenseur panoramique du toit de la Grande Arche pour découvrir ce superbe parcours de 200 portraits…


Offre découverte