Graduation Exhibition

American Center for Art and Culture
Du 17 au 19 mai 2019

Du 17 au 19 mai 2019 -
Mona Bismarch American Center //

 

3

Dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, le Mona Bismarck American Center accueille pour la deuxième année consécutive The New School Parsons Paris pour présenter le travail des diplômés de l’année 2019. Cette université innovante basée à New-York a un campus européen situé à Paris, qui s’inspire du programme de la Parsons School of Design, une école d’art et de design de renommée mondiale. Les deux capitales de la création sont ainsi rapprochées, et l’esprit des étudiants, inspiré par ce fameux mélange de tradition américaine et européenne. Des installations artistiques et immersives explorent des sujets divers, tels que la relation entre la nature et la technologie, la perception humaine et la conscience sociale. Les visiteurs peuvent également suivre un projet des étudiants sur la conservation des œuvres, autour de l’objet et de la matérialité. Vous bénéficiez même du savoir de recherche en avant-première, avec les travaux de recherche sur les questions du genre, de l’identité et de l’industrie créative dont deux thèses réalisées en collaboration avec le Musée Yves Saint Laurent. Celles-ci présentent sous forme d’objet et d’installation, la réflexion des artistes en devenir durant leur année. Une section est également dédiée au projet réalisé entre le Master en Fashion Studies et le Palais Galliera – Musée de la mode de la Ville de Paris. Véritable marque, la Parsons School de Paris a choisi le Mona Bismarck American Center, centre dédié à l’art contemporain américain, pour offrir de la visibilité à ses jeunes artistes bourrés de talent à d’imagination surprenante. Pour vous donner une idée, l’année précédente ils avaient inventé une serre pour recharger le portable, ou encore l’imagerie d’un magazine de rencontre pour homosexuels.

As part of the European Night of Museums, the Mona Bismarck American Center welcomes for the second year, the New School Parsons Paris to present the work of the graduates.


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

exposition composition pour un ensemble centre culturel canadien UNSUNG2024.00_05_44_14.Still065
  • Gratuit
  • Vidéo

Exposition Composition pour un ensemble : Clive Holden anime le Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien
Du 17 mai au 8 septembre 2024

Le Centre Culturel Canadien nous surprend avec l'exposition Composition pour un ensemble et son immense installation digitale, jusqu'au 8 septembre 2024.

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.

Nancy Graves, Areol, 1978, © Ceysson & Bénétière, Photo Adam Reich
  • Gratuit
  • Découverte

L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

La Galerie Ceysson & Bénétière consacre une exposition à l'une des plus grandes plasticiennes du XXème siècle, Nancy Graves.