Nuit exceptionnelle au Château de Versailles

A l'occasion de la 15e édition de la nuit des musées, le Château de Versailles propose au public un voyage nocturne qu'il n'est pas prêt d'oublier !

Parcours sonore inédit

Vous découvrirez pour la première fois au château un parcours sonore inédit. Musiques baroques, ambiance de dîner, sons inspirés de séries et jeux vidéos, donneront vie au Château.

Vous pourrez admirer l’ancienne résidence royale et ses espaces les plus célèbres tels que la Chapelle royale, les
Grands Appartements du Roi et de la Reine, la galerie des Glaces, le musée d’histoire de France ou encore l’hémicycle du Congrès. Cette promenade permettra aux noctambules de déambuler dans les salons qui accueillaient sous l’Ancien Régime, cérémonies, festivités royales et soirées d’appartement.
Ce sera également l'occasion de découvrir le Grand Appartement de la Reine réouvert depuis le 16 avril 2019 après trois ans de fermeture pour d’importants travaux.

De 19h30 à minuit
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…

Musée Bourdelle
  • Gratuit
  • Classique

Enchantement lyrique au Musée Bourdelle

Venez revivre l’œuvre d’Antoine Bourdelle au son de Beethoven, Debussy et Berlioz pour une déambulation musicale des collections du musée. Pour l’occasion, l’orchestre de chambre La lyre d’Orsay…

© Jenny Holzer 
Photo : Collin LaFleche
  • Contemporain

BILBAO - Jenny Holzer, L'indescriptible

La sélection d’œuvres la plus exhaustive à ce jour sur le travail de cette artiste nord-américaine de premier plan.

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //