Le Moulin Rouge fête ses 130 ans

Les 130 ans tout en féerie !

  • Facades_du_Moulin_Rouge_en_1900_et_2019_

 

Le Paris du XIXe siècle, le Paris en fête. 1889 est une année charnière : la capitale française est au centre toutes les attentions avec l’exposition universelle. La Tour Eiffel, inaugurée en mars 1889, est à l’époque la tour la plus haute du monde, et plus d’un million de visiteurs foulent les pavés parisiens et les hauteurs de la tour. L’exposition universelle célébrait le centenaire de la Révolution française et a montré aux yeux du monde le savoir-faire français. Paris est aussi à cette époque le centre mondial de l’art : le passage dans la capitale est obligatoire pour se faire un nom. Paris brille.

C’est cette année, un 6 octobre à 20 heures, que le Moulin Rouge ouvre pour la première fois ses portes. Le Paris des paillettes et du glamour trouve son nouveau temple. Aujourd’hui, impossible d’imaginer la ville sans cette institution mondialement connue. Depuis 130 ans déjà, le Moulin Rouge nous fait rêver avec ses danseurs, ses costumes et ses décors. La maison partage et protège à travers ses spectacles un savoir-faire français unique.

Pour souffler ses 130 bougies, le Moulin Rouge projettera le 6 octobre 2019 un spectacle de son et lumière sur sa mythique façade. De nombreux souvenirs et son histoire racontés, de ce fameux soir d’ouverture à sa revue actuelle « Féerie ». Le final sera encore plus éblouissant : les 60 artistes du Moulin Rouge réaliseront juste pour vous au pied du Moulin un numéro de French Cancan, sublimé par un spectacle pyrotechnique flamboyant. De quoi émerveiller vos yeux.

L’événement, en collaboration avec la société GL Events Audiovisual, concepteur de grands événements à l’instar de la Fête des Lumières de Lyon, est ouvert à tous, et est visible depuis la Place Blanche et débutera à 20 heures précises.

 

MOULIN ROUGE
Le 6 oct. 2019, 20h
82 Boulevard de Clichy, 75018 Paris - M° Blanche (2)