Food Temple 2019, Méditerranée au Carreau du Temple

  • Foodtemple

 

Avis à tous les gourmands, pendant deux jours, la gastronomie devient accessible à tous ! Cette année, le Food Temple se consacre à la Méditerranée : des chefs seront sur place pour faire goûter leurs plats. Un marché ouvert sera également installé. On fonce !

C'est un des rendez-vous préférés des gourmands depuis trois ans. Ce tout jeune festival a su ravir nos papilles lors des éditions précédentes avec la qualité et la fraîcheur des produits culinaires, l'inventivité des chefs et la générosité des repas proposés... De quoi être à la page en terme de tendances culinaires mais aussi d'agriculture durable, car le week-end est également une occasion de réfléchir à une nouvelle nouvelle manière de se nourrir et nourrir nos enfants. Sain, varié, de saison, responsable, jamais on n'aura fait son marché autant en confiance. Et pour se donner une identité plus marquante, l'idée d'un thème annuel comme fil rouge de l'événement rehausse encore l'intérêt de cette troisième édition de Food Temple.

Quoi de mieux pour prolonger encore un peu l'été qu'une cuisine gorgée de vie et de soleil, la cuisine méditerranéenne ? Les amateurs de produits de la mer, de légumes d'été ou d'huile d'olive comme les inconditionnels de pâtisseries ne resteront pas sur leur faim : à Food Temple, il y en a pour tous les goûts. En masterclass, choisirez-vous d'apprendre tout sur la pissaladière à la rose, le risotto jaune au safran et au citron ou le véritable tabouleh vert... avant d'aller se rafraîchir à la Ricaravane ?

Vous l'aurez compris : pour retrouver l'ambiance festive d'un bar de quartier, le standing impeccable d'un grand restaurant et toute l'authenticité de la cuisine maison, retrouvez-vous au Carreau du Temple ce week-end !

Au programme

Vendredi soir
Cuisines du marché avec le chef étoilé Armand Arnal et Georgiana Viou, sur un DJ Set pour s'ambiancer toute la soirée ! Mais également le marché de nuit, Rendez-vous à la Ricaravane et nos espaces Culture Food.

Samedi
Brunch du chef étoilé Christophe Dufau, les Ateliers et Masterclass et le Marché des marmots ! Mais également le Marché de producteurs, les Comptoirs et Cuisines du marché, Rendez-vous à la Ricaravane et nos espaces Culture Food.

Dimanche
Brunch du chef Tamir Nahmias, les Ateliers et Masterclass, et le Marché des marmots ! Mais également le Marché de producteurs, les Comptoirs et Cuisines du marché, Rendez-vous à la Ricaravane et nos espaces Culture Food.

On se régale d'emblée avec les premières images de l'événement :

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel

LE CARREAU DU TEMPLE
Du 20 au 22 septembre 2019
4 rue Eugène Spuller, 75003 - M° Temple (3)
A partir de 10h - Entrée libre