La Mouche : Christian Hecq et Valérie Lesort plus déjantés que jamais !

Théâtre des Bouffes du Nord
Jusqu'au 1er février 2020

 

3

Le duo le plus revigorant du théâtre français s’empare avec inventivité de La Mouche, nouvelle de George Langelaan sur un scientifique qui se transforme en mouche à la suite d’expérimentations. Un spectacle hilarant et trash à découvrir au Théâtre des Bouffes du Nord !

Pour ceux qui ont vu La Mouche de David Cronenberg, difficile d’imaginer qu’une histoire où un scientifique joue à la téléportation et se transforme en insecte puisse être faire rire. C’était sans compter sur le talent de Christian Hecq, sociétaire de la Comédie Française, et de Valérie Lesort, sans aucun doute le duo le plus inventif de la scène française actuelle. On leur doit les adaptations barrées de Faust et Vingt-mille lieues sous les mers ainsi que les mises en scène tout aussi hautes en couleurs des opéras Le Domino Noir d’Auber et d’Ercole Amanate de Cavalli à l’Opéra Comique. Avec ce nouveau spectacle, le duo frappe encore un grand coup !

La Mouche nous plonge au cœur des années 1960, dans un village français où les potins vont bon train. Robert, la cinquantaine, dégarni et bedonnant, vit avec sa « Môman », Odette, sur un terrain vague. Il passe ses journées dans son garage, à expérimenter la technique de téléportation qu’il tente de mettre au point – avec plus ou moins de succès. Quand Marie-Pierre, la fille de la voisine, leur rend visite, Robert lui propose de tester sa machine. Inutile de préciser que rien ne va se passer comme prévu …

La mise en scène imaginée par le duo est irrésistible, nous plongeant dans un univers à mi-chemin entre l’émission Strip-tease, un film de série B et un épisode de science-fiction. Marionnettes, maquillage, lévitation … Les gags visuels s’enchaînent, parfois kitsch, souvent trash, pour le plaisir des spectateurs hilares. Christian Hecq est phénoménal en Robert, rôle qui lui permet de multiplier les grimaces à l’envie. Valérie Lesort est nunuche à souhait dans le rôle de la petite Marie-Pierre. Christine Murillo incarne une provinciale délicieusement caricaturale tandis que Stephan Wojtowicz campe un inspecteur à la Colombo bourré de tics.

Un spectacle complètement décalé que vous ne voudrez absolument pas rater !

Théâtre des Bouffes du Nord
Jusqu’au 1er février 2020

37 (bis) bd de La Chapelle, 75010 - M° Gare du Nord (4, 5, B, D)
Durée : 1h30 / Déconseillé aux moins de 12 ans.
Tarif : de 14 € à 32 €
Réservations sur le site du théâtre.


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !