MUMA
MUMA

* Immersion avec Adrien M et Claire B à la Gaîté Lyrique

Gaîté Lyrique
Du 2 septembre 2020 au 4 janvier 2021

  • Adrien M Claire B, L'Ombre de la vapeur
  • Adrien M / Claire B, XYZT, Les Paysages abstraits
  • Adrien M / Claire B, XYZT, Les Paysages abstraits
  • Adrien M / Claire B, XYZT, Les Paysages abstraits
  • Adrien M Claire B, L'Ombre de la vapeur
  • Adrien M Claire B, L'Ombre de la vapeur
  • Adrien M / Claire B, XYZT, Les Paysages abstraits
  • Adrien M Claire B, L'Ombre de la vapeur

 

8

Un rêve éveillé

Si vous êtes du genre agoraphobe ou claustrophobe, fuyez les lieux bondés et bruyants et venez vous réfugier dans le cocon accueillant de la Gaîté lyrique pour vivre une Saint Valentin exceptionnelle. Le duo d’artistes Adrien M et Claire B vous y propose une installation immersive et interactive saisissante qui sollicitera autant votre intelligence émotionnelle que sensorielle.

Plutôt que de combattre les nouvelles technologies, ces deux magiciens ont décidé de travailler main dans la main avec elles, afin de nous offrir des expériences inédites appelant d’autres formes d’engagement. Pas moins de 30 vidéo projecteurs et de 15 ordinateurs synchronisés sont nécessaires pour diffuser ce continuum d’images et générer en temps réel ces particules numériques animées qui interagissent avec les visiteurs.

L’exposition se compose de trois installations monumentales qui invitent à la rêverie et à la contemplation. Déchaussez-vous et pénétrez dans un organisme hypersensible qui vibre et respire sous l’effet de votre présence, grâce à la présence de capteurs ultrasophistiqués. Déambulez dans cet univers extraordinaire et laissez-vous absorber par une masse nuageuse aux contours flous, envelopper dans une nappe d’ombre, illuminer par des flux de lumières.

Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, franchissez le ruisseau de paillettes blanches ou la rivière hallucinatoire, en prenant soin de ne pas vous faire happer par deux lames de fond qui balaient l’espace. Les moins intrépides iront se balader dans un jardin animé, caresser du bout des doigts du sable cinétique, transformer leur silhouette en une nuée de signes et de traits qui évolue en un essaim d’organismes vivants, ou bien encore regarder leur ombre danser sur un mur.

Autant d’expériences sensationnelles qui brouilleront la frontière entre monde réel et monde virtuel. La promesse d’une Saint-Valentin que vous n’êtes pas près d’oublier.

Leave the real world and travel into a numeric and interactive universe that reacts to your very movements. An extraordinary journey that will delight dreamers in love.


Vous aimerez aussi…

Sarah Moon - Yohji Yamamoto II, 1996 Passé Présent MAM
  • Photo
  • Mode

*Exposition Sarah Moon "Passé-Présent" au Musée d'Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Du 18 septembre 2020 au 10 janvier 2021

Le Musée d’Art Moderne de Paris nous présente le travail de Sarah Moon, grande photographe de mode qui développa dans les années 1980 une pratique photographique très personnelle en quête perpétuelle de l’imprévisible et de l’instant suspendu.

La jeune fille à la fleur - Washington 1967 Marc Riboud Musée Guimet
  • Photo
  • Ethnique

* Exposition Marc Riboud au Musée Guimet

Musée Guimet
Du 2 novembre 2020 au 1er mars 2021

Le musée Guimet organise la première rétrospective consacrée à Marc Riboud et nous fait découvrir 300 photos splendides qui nous emmènent de Washington à Pékin.

Territoire tranquille Francesca Piqueras Galerie Europe (1)
  • Photo
  • Gratuit

* Territoire tranquille de Francesca Piqueras à la Galerie de l'Europe

Galerie de l'Europe
Du 4 au 30 août 2020

Francesca Piqueras dévoile la beauté des sites industriels maritimes - plateformes pétrolières et sites d'entraînement militaires - à la Galerie de l'Europe.

Le General Charles de Gaulle lance l'appel aux Francais a la radio BBC a Londres le 18 juin 1940  ---  speech of General Gaulle on the radio in London june 18, 1940 to call french people to resistance
  • En famille

* Exposition Comme en 40 au Musée de l'Armée

Musée de l'armée
Du 17 septembre 2020 au 10 janvier 2021

Comment la population française a-t-elle vécu les douze mois tragiques de 1940 qui ont vu la France tomber aux mains d’Hitler ? C'est la question passionnante posée par la nouvelle exposition du Musée de l'Armée, à découvrir cet automne.


MUMA