FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Le corps et l'âme, de Donatello à Michel-Ange au Louvre

Musée du Louvre
Du 6 mai au 17 août 2020

  • Andrea del Verrocchio, Un ange volant, vers 1480.
  • Tullio Lombardo, Bacchus et Ariane, vers 1505-1510, Kunsthistorisches Museum

 

Donatello et Michel-Ange dans la même exposition : un programme plus qu’alléchant ! De 1460 à 1520 s’opère en Italie une véritable révolution sculpturale qui marque à tout jamais l’histoire de l’art occidental.

Le Musée du Louvre retrace ces extraordinaires 60 années de recherches sur l’expression et les sentiments à travers plus de 150 œuvres signées des plus grands sculpteurs de l’époque. Une plongée fascinante au cœur de la Renaissance, marquée par la redécouverte de l’héritage gréco- romain, la passion pour le réalisme et une liberté de ton nouvelle. Saisissant !


Vous aimerez aussi…

© LIRMM-UM-CNRS
  • En famille

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - Prototypes, de l’expérimentation à l’innovation au musée des Arts et Métiers

Musée des Arts et Métiers
Du 17 mars 2020 au 28 juin 2020

C’est une épopée extraordinaire qui se raconte dans cette exposition inédite, celle d’un monde en perpétuelle évolution, qui prône l’ingéniosité et l’innovation en pièces maîtresses de notre patrimoine scientifique et technique contemporain.

Musée en Herbe - Araignées, lucioles et papillons 1
  • En famille

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - L'exposition Araignées, lucioles et papillons au Musée en Herbe

Musée en Herbe
Jusqu'au 3 janvier 2021

Il va falloir ouvrir l’œil dans cette exposition qui mêle l’infiniment petit et l’extraordinairement grand, les œuvres d’art et les petites bêtes qui habitent l’imaginaire de leurs artistes.

© Clémence Turpin Toussaint - Beaux-Arts de Paris
  • Gratuit
  • Découverte

FERMETURE EXCEPTIONNELLE - 100% l'Expo à la Grande Halle de la Villette

GRANDE HALLE ET PARC DE LA VILLETTE
Du 25 mars au 12 avril 2020

Pour sa cinquième édition, 100% L’expo invite plus de 100 jeunes artistes récemment sortis d’écoles à investir la grande halle et le parc de La Villette pour une grande exposition collective et pluridisciplinaire étonnante.

A staged photo of ten students, Aisha Ali Ibrahim (17), Aisha Abacha (17), Hadiza Mustapha (17),  Amina Bashir (16), Zainab Musa Usman (19),  Hadiza Alhaji bukar (17), Fatima bulama (18), Aisha Abubakar Aisami (17),  Ruth Andrews (18), and Aisha Bakari (17) of Shehu Sanda Kyarimi school. Maiduguri, Nigeria, 2017. A series created for the theme "Borders" for the World Press Photo Joop Swartz Masterclass.
  • À la maison
  • Photo

Découvrez en ligne l'expo "Croyances" à l'Institut des Cultures de l'Islam

INSTITUT DES CULTURES DE L’ISLAM
FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Seize artistes photographes et vidéastes interrogent la puissance évocatrice des croyances dans une exposition collective à l’Institut des Cultures de l’Islam.