Art Shopping Deauville

CID de Deauville
Du 11 au 13 avril 2020

  • MESSAS, Olivier, Liberté, Série Expression libre 2019
  • PADU, Stéphane, Entre ciel & mer
  • STRESSER, Nathalie, Energie, technique acrylique, style abstrait
  • CLOOS, Christine, 070 Bouleaux n°70, peinture à l'huile et collage de papiers divers sur toile de lin
  • PADU, Stéphane, Entre ciel & port 2000 II, huile sur toile de lin, 2019
  • DUMONT, Véronique, Le Printemps et L'Été, Originaux en terre : le Printemps, L'Été, 2019
  • DUMONT, Véronique, L'Ange, Bronze, 2019
  • BARRES, Christine, Concerto pour piano, technique mixte, 2019
  • DUMONT, Véronique, Mauï, Bronze, 2018

 

Au bord des côtes normandes s’installe un foisonnement d’œuvres contemporaines, comme pour glorifier la progression exponentielle du marché de l’art dans notre beau pays...
Pour la troisième année consécutive, Art Shopping s’implante au cœur de la cité balnéaire de Deauville avec un focus sur des artistes régionaux comme Sylvie Dechiron ou Valérie Faucon. L’objectif ? Proposer aux locaux et voyageurs de passage de s’immerger, le temps d’une visite, dans l’effervescence artistique et avant-gardiste – et pourquoi pas de repartir avec une œuvre coup de cœur !
Tout l’enjeu de la foire est là : entre démocratisation culturelle et lien intersubjectif, Art Shopping permet au public et à l’artiste de renouer et renouveler leur lien. Au sein d’un cadre à échelle humaine, loin des salons aseptisés, le visiteur est invité à flâner et à s’émerveiller devant les collections – jusqu’à y trouver son bonheur.
Un bénéfice réciproque puisqu’il s’agit également de permettre aux artistes d’échanger entre eux ou avec leur public, et de développer ou faire éclore leur notoriété sur le plan national et international. Cette relation de réciprocité, au cœur de l’ADN de la foire, vise à rompre les frontières entre amateurs, aficionados et professionnels. Avec une représentation de toutes les disciplines artistiques et de tous les genres – sculpture, peinture, arts numériques, photographie ou encore street-art, pour n’en citer que quelques-uns – Art Shopping ambitionne de rendre l’art contemporain vivant et accessible.

CID de Deauville
Du 11 au 13 avril 2020
1 av. Lucien Barrière, 14800 Deauville