* Exposition Dehors-dedans, inédits d'ateliers au musée de l'Hospice Saint-Roch

Musée de l'hospice Saint-Roch
Jusqu'au 6 septembre 2020

 

10

Le musée de l’Hospice Saint-Roch, ancien Hôtel-Dieu exceptionnel datant du XIIe siècle, invite huit artistes contemporains à présenter leurs toutes dernières créations, fraîchement sorties de l’atelier. Et le résultat est au rendez-vous : des œuvres hétéroclites foisonnent, offrant à nos yeux ébahis un panorama de l’art sous toutes ses formes. Nicolas Herubel propose un mobilier néo-breton en acier et en verre, composé de chaises en bois, d’un vélo et de tonneaux, qui interroge sa terre d’origine et ses racines familiales tandis que Vincent Mauger dévoile une vidéo numérique en boucle, De loin en loin, pareille à une vague ondoyante.

 

5

De son côté, Nicolas Darrot crée un dispositif d’enregistrement des données de l’univers absolument saisissant. Des céramiques, des tapisseries et des dessins complètent ce méli-mélo d’œuvres inédites, pour la plupart montrées au public pour la première fois.

MUSÉE DE L’HOSPICE SAINT-ROCH
Jusqu'au 6 septembre 2020
Rue de l'Hospice Saint-Roch, 36100 Issoudun

 

4

FOCUS SUR LE PARC DE SCULPTURES Les 8 artistes contemporains invités à présenter leurs dernières créations font partie des 18 artistes des XXe et XXIe siècles exposant dans le Parc de sculptures, une toute nouvelle salle d’exposition… en dehors des murs qui a vu le jour grâce à l’acquisition par le musée en 2016 de 4247m2 de parcelles jouxtant le bâtiment. Cet espace paysagé est accessible depuis l’aile contemporaine du musée depuis février 2020 et propose une promenade en extérieur parmi vingt-sept œuvres provenant de sources diverses : certaines appartiennent aux collections du musée, d’autres ont été prêtées par des hauts lieux culturels tels que le Musée Pompidou, de CNAP, la Succession-Indivision César… et ce pour une durée de trois à cinq ans. Afin de pouvoir les observer en toute quiétude, le jardin a été aménagé comme un espace de repos permettant de charmer nos cinq sens. Un accès wifi gratuit est mis à disposition pour permettre aux visiteurs d’assouvir leur curiosité grâce à différents QRcodes installés en complément. L’occasion unique de découvrir de nouvelles sculptures contemporaines tout en profitant des beaux jours estivaux !

MUSÉE DE L’HOSPICE SAINT-ROCH
Espace permanent
Rue de l'Hospice Saint-Roch, 36100 Issoudun


Vous aimerez aussi…

laurent grasso - abbaye de jumieges - laurent grasso-illustration nuages
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition des œuvres de Laurent Grasso à l'abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges
Du 25 mai au 29 septembre 2024

Laurent Grasso et ses œuvres investissent l'abbaye de Jumièges pour une exposition à l'occasion du festival Normandie impressionniste et nous transportent de l’ombre vers la lumière.

Emilie Gleason 1
  • Dessin
  • Food & Drink

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat " à Angoulême

CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE
Jusqu’au 10 novembre 2024

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême promet de vous faire saliver !

Nina Beier, Traffic, 2023
  • Contemporain
  • Sculpture

L'exposition sur Nina Beier au Musée d'art contemporain de Bordeaux

CAPC BORDEAUX
Du 8 mars au 8 septembre 2024

Nina Beier investit de ses sculptures la Nef du Musée d’art contemporain de Bordeaux pour une rétrospective qui critique d’un ton mordant notre monde actuel.

La-Pie_-Claude-Monet_-1868-et-1869
  • Classique
  • Incontournable

L'exposition La Pie de Claude Monet au Musée d'art Roger-Quilliot à Clermont-Ferrand, les 150 de l'impressionnisme

MUSÉE D’ART ROGER-QUILLIOT
Jusqu’au 30 juin 2024

Claude Monet, le père de l'impressionnisme, a réalisé dans les années 1868, le tableau d'un jardin enneigé, La Pie. Une ode à l'hiver et à sa poésie.