Musée des Impressionnismes Giverny
Musée des Impressionnismes Giverny

N'ayez pas peur, vous allez trembler !

  • Asylum
  • Sanctuaire
  • Zombie market bio
  • L'Abattoir

 

4

Cette année, le Manoir de Paris, célèbre pour ses installations terrifiantes, voit grand et devient le Manoir Halloween Festival.

Du 22 au 31 octobre, les 4000m2 de la grande halle de la villette voient rouge… et orange, noir, vert…bref, n’importe quelle couleur rappelant Halloween de près ou de loin. L’immense espace est en effet investi par le Manoir de Paris, qui revient en force après un an d’absence. Car ce n’est pas 1, ni 2, ni 3 mais bien 4 maisons hantés qui sont proposées aux plus courageux. Au programme, 4 thèmes terrifiants : Asylum, Sanctuaire, Zombie market bio et l’Abattoir. Hémoglobine, citrouille et monstres garantis. Chacun de ses espaces est plus terrifiant que le précédent, et prend place au sein d’un véritable village de la terreur. Car en plus de cela, vous pourrez également visitez les Scream Zones, où des acteurs plus vrais que nature prendront un malin plaisir à vous faire peur. Pour vous fondre dans le décor, n’hésitez pas à faire un tour aux stands de maquillages, puis à aller faire quelques lancer de haches, en hommage à Shining ou à Urban Legend. À ce sujet, vous pourrez avoir le plaisir de redouter l’installation Campfire Horror Stories, un faux feu de camp en l’honneur de la série American Horror Stories, où vous pourrez entendre les plus terrifiantes des légendes urbaines. Enfin, terminez par un parcours du combattant gonflable pour échapper aux zombies (à condition d’avoir bien choisi son costume, pas facile de courir déguisé en grosse citrouille…)

Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez profiter de la douceur des bonbons et de la chaleur des poutines grâces à la nourriture et aux boissons de l’espace food ! Enfin… si vous ne claquez pas trop des dents.


Vous aimerez aussi…

© Arts in the City
  • Vidéo
  • Gratuit

 L'Atelier d'Art Lepic expose le monde du spectacle d'Henri Landier

Atelier d'art Lepic
Jusqu'au 23 décembre 2021

L'exposition Landier de cet hiver est dédiée à l’univers du spectacle. Elle témoigne de la vie trépidante d'Henri Landier, de son amour pour les clowns, et de son attachement à la couleur. Une explosion de joie à l'Atelier d'Art Lepic.

exposition- bernard moninot, le dessin elargi - musée de l'hospice saint roch - point de rosée n°3 - 2020
  • Dessin

Bernard Moninot et ses dessins élargis exposés au Musée de l'Hospice Saint-Roch

Musée de l'Hospice Saint-Roch
Jusqu'au 30 décembre 2021

Le Musée de l'Hospice Saint-Roch expose Bernard Moninot et ses œuvres suspendues ou tridimensionnelles, dirigées par le hasard, l’inconscient ou la simple intuition. Une parenthèse hors du temps !

exposition-dubuffet-opera galerie - arabe gazelle et trois palmiers, 1948
  • Gratuit

Exposition Dubuffet à Opera Gallery

Opera Gallery
Jusqu'au 18 décembre 2021

Opera Gallery met à l'honneur Dubuffet en exposant une trentaine de ses œuvres. Ce florilège qui retrace plus de trente années de créations marque les périodes essentielles de son évolution.

exposition - la villa the rolling stones - galerie de l'instant - Keith Richards & Mick Jagger, Villa Nellcote, Villefranche sur Mer - dominique tarlé- 1971
  • Gratuit

Dominique Tarlé expose les Rolling Stones en photo à la Galerie de l'Instant

Galerie de l'Instant
Du 10 décembre 2021 au 16 mars 2022

En 1971, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor s’exilent dans le sud de la France pour échapper au fisc et invitent le jeune photographe Dominique à immortaliser les rockstars dans leur nouvel environnement. Un shooting qui devait durer un après-midi, Tarlé y restera 6 mois.


Musée des Impressionnismes Giverny