MUDO - André Metthey
MUDO - André Metthey

Les meilleurs chocolats de Pâques à Paris

Retrouvez notre sélection des plus belles créations des chocolatiers parisiens pour célébrer Pâques comme il se doit. Avis aux gourmands !

1

L'Œuf Écorce du Shangri-La

Imaginé par Maxence Barbot, cet incroyable trompe l'œil nous bluffe aussi bien par son apparence que par son goût. Reproduisant à s'y méprendre les écorces d'un arbre, cette gourmandise abrite un trésor dans chacune de ses coques. D'un côté, un délicieux praliné pistache. De l'autre, un merveilleux praliné. Le tout sublimé par un délicieux caramel au beurre salé et à la vanille, les origines bretonnes du créateurs obligent. Et au milieu, une surprise. Le cœur de ce chef-d'œuvre cache une petite tablette de chocolat au praliné noisette et riz noir soufflé. Un délice.

SHANGRI-LA HOTEL PARIS

Réservations ici.

2

Les mignonnes créations boisées de Lenôtre

Malicieusement intitulée « Les explorateurs de la forêt », la Maison Lenôtre nous dévoile une fois de plus une superbe collection de chocolats de Pâques. Des enfantins écureuils et chouettes jusqu'à la noisette troublante de réalisme, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges. Une jolie découverte de la faune et de la flore des bois, signée Guy Krenzer, où la noisette règne en maître, accompagnée de chocolat noir ou de chocolat au lait. On adore.

MAISON LENÔTRE

Commandes ici.

3

Les œufs inspirés de l'Art Brut de Pierre Hermé

Retour à l'essentiel. Celui qui fut nommé meilleur pâtissier du monde en 2016 nous propose aujourd'hui quatre créations différentes aux allures d'objets d'art. Galet lissé par les flots, bois flotté ou encore nature fossilisée, ses inspirations sont nombreuses. En résultent des réalisations presque trop belles pour être mangées. Et pourtant, il serait bien trop dommage de s'en priver tant les chocolats noir, au lait ou blond utiliser par le maître du chocolat sont fins et délicieux. De véritables œuvres !

PIERRE HERMÉ

Commandes ici.

4

Les divines créations de Nina Métayer

C'est un travail d'orfèvre que nous propose Nina Métayer avec son Rameau. Un œuf sublime de finesse et de précision. Une fine coque en chocolat (noir ou au lait), recouverte de délicats décors représentant les très symboliques rameaux d'olivier. À l'intérieur, un trésor tout aussi agréable, puisque cette œuvre abrite toute une série de gourmandises : croustillant praliné à la fleur de sel, noisettes et amandes enrobées de chocolat végétal façon lait, noir au caramel selon les chocolats. Divin !

LA DÉLICATESSERIE - NINA MÉTAYER

Commandes ici.

5

Les œufs Arty de Dalloyau

La célèbre maison s'associe cette année avec la blogueuse cuisine Alice in Food pour nous proposer des créations colorées et pop où la cuisine rencontre l'art. Des œufs sublimes, en grande et petite tailles, vendus dans des emballages, dans un soucis partagé par les différents créateurs de préserver l'environnement. Côté cuisine, cette engagement se prolonge puisque les oeufs sont réalisés à partir de chocolats équitables, et tous sont garnis de la traditionnelle friture.

MAISON DALLOYAU

Commandes ici. 

6

Les œufs aux saveurs levantines de la Maison Aleph

Découvrez un sublime assortiment de six œufs qui vous invitent au voyage. réalisés à partir de produits traditionnels du Levant. Au programme : pignons, amandes, fleur d'oranger, abricot ou encore sésame garnissent ses délicates créations. Elles reposent sur de jolis nids dans la même tonalité, confectionnés à partir de délicats cheveux d'anges garnis de pâtes de fruits secs. Le classicisme de l'œuf de Pâque est ici détourné et sublimé pour notre plus grand bonheur.

MAISON ALEPH

Commandes ici.

7

Les créations folles du Cheval Blanc

C'est dans un pop-up store éphémère que la Maison Cheval Blanc nous dévoile ses nouveaux chocolats de Pâques 2022. Imaginés par Maxime Frédéric, les gourmandises sont proposées à la dégustation au sein d'un charmant salon de thé. L'occasion de découvrir le sublime carrousel confectionné par le chef pâtissier. Un travail d'orfèvre, qui nous replonge indubitablement en enfance grâce à ses délicats chevaux sculptés à même le chocolat.  On fonce !

CHEVAL BLANC PARIS

Informations ici.

8

Les cocottes voyageuses de la Reine Astrid

La célèbre chocolaterie vous emmène en voyage en dévoilant ses nouvelles et ludiques petites créations. Chacun des trois chocolat met en scène une joyeuse et aventureuse petite poule. La voici tour à tour  à moto, sur un bateau ou prête à s'envoler. Des cocottes réalisées à la main, où se mêlent chocolat noir, chocolat au lait, au chocolat blanc au beurre de cacao non filtré, lui conférent ainsi un indéniable goût de cacao. En tout cas une chose est sûre, quelque soit celui que vous choisissez, vous voici en route pour un véritable voyage gustatif.

LA REINE ASTRID

Réservations ici. 

9

L'œuf de Pâques venu tout droit de l'île

En plus d'un incroyable brunch de Pâques accompagné d'une chasse aux œufs, le Royal Monceau vous propose de découvrir sa nouvelle création chocolatée, un incroyable trompe l'œil représentant l'une des très célèbres statues de l'île de Pâques. De quoi fêter comme il se doit la fête éponyme. À l'intérieur se cache un divin praliné pistache et des pistaches caramélisées, sublimés par des accords de chocolat noir et de chocolat au lait. Un Moaï plus vrai que nature, à déguster d'urgence !

ROYAL MONCEAU - RAFFLES PARIS

Informations ici. 

10

L'Hypnotisant œuf signature du Georges V

Le très jeune chef Michael Bartocetti nous offre une sublime création, harmonieuse et graphique, à la hauteur de sa réputation. La sculpture, à l'image d'un pochage magnifiquement effectué, se compose d'une délicieuse coque en chocolat, cache un praliné au mais concha, soufflé et caramélisé, sublimé par un incroyable caramel au beurre salé. Une création unique, véritable œuvre d'art, dont la perfection est à l'image du Palace parisien qui l'a vue naître.

HOTEL GEORGES V

Réservations ici.


Vous aimerez aussi…

épave galion 17e bahamas carl actu
  • Actu
  • Insolite

Le fabuleux trésor d’un galion échoué du XVIIe découvert au fond des eaux

Les archéologues et des plongeurs ont retrouvé l’épave d’un galion espagnol coulé depuis plus de 350 ans au large des Bahamas… Et la fortune qu’elle transportait dans son ventre.

enchères classic week lucas cranach l'ancien nymphe du printemps
  • Classique
  • Scandale

Une vente exceptionnelle à la Classic Week londonienne : un tableau de Lucas Cranach l’Ancien dépasse les 11 millions d'euros !

Les maison Christie’s et Sotheby's ont brillé lors de la Classic Week de Londres ! Ce rendez-vous incontournable a été illuminé par les ventes d'oeuvres de Lucas Cranach l’Ancien et Pieter Brueghel.

Bistrot Top Chef Suresnes
  • Food & Drink
  • Actu

Bistrot Top Chef, le bistrot qui réunit des chefs ouvre ses portes à Suresnes

Stéphane Rottenberg, présentateur de Top Chef depuis 2010, a su cultiver l'esprit familial de son émission. Il le prouve encore en initiant ce projet soigné, produit par M6 et Studio 89. Le concept est simple : vulgariser les créations des chefs dans une ambiance bistrot, sans oublier l'âme forte de l'émission. 

grand rex
  • Actu
  • Cinéma

Le Grand Rex se refait une beauté pour ses 90 ans

Le Grand Rex, en travaux depuis le confinement a presque entièrement terminé sa rénovation qui sera dévoilée à l'occasion de ses 90 ans !


MUDO - André Metthey