Exposition Chanel au Grand Palais Éphémère : la Maison haute couture fait son grand numéro

Grand Palais Éphémère
Du 15 décembre 2022 au 9 janvier 2023

 

1

Inutile de rappeler que seules « quelques gouttes de Chanel N°5 » habillaient l’actrice Marilyn Monroe la nuit, pour se remémorer le statut culte des parfums de la griffe française. Pour revenir sur l’incroyable épopée des nectars de la maison, le Grand Numéro de Chanel nous immerge dans une expérience olfactive des plus trépidantes, sur les traces d’objets du quotidien ou d’œuvres d’art qui ont influencé les plus grands. Ces créations artistiques d’une rare élégance et d’un raffinement délicat, dont la plupart sont montrées pour la première fois, côtoient les sources d’inspiration de Coco Chanel qui lui permirent de bâtir ce véritable empire des sens. Dans cette expérience aux accents magiques, découvrez et redécouvrez les notes sucrées et boisées qui ont habillé les femmes comme les hommes de bouquets iconiques, insufflant fraîcheur et légèreté dans le quotidien de tous par les bais de ces senteurs intemporelles. Patchouli, orange, fleur d’oranger, rose et jasmin sont convoqués dans le cadre de ce rendez-vous incontournable, qui s’annonce riche en découvertes et en émotions. Le temps d’un voyage festif, cette rétrospective nous invite à remonter l’histoire de la marque, qui transforme depuis plus de 60 ans l’ordinaire en extraordinaire, conciliant l’élégance et la simplicité, et qui maria avec brio la tradition et le renouveau.

Inscrivez-vous pour recevoir un e-mail le jour de l’ouverture de la billetterie, le 17 novembre 2022.

 


Vous aimerez aussi…

Exposition-GermaineRichier-CentrePompidou-Agnès Varda, Germaine Richier dans son atelier, 30 novembre 1955 © Adagp, Paris, 2022 © succession Agnès Varda
  • Sculpture
  • Contemporain

Exposition Germaine Richier au Centre Pompidou : la résurrection d'une sculptrice

Centre Pompidou
Du 1er mars au 12 juin 2023

Le Centre Pompidou ressuscite la figure oubliée de Germaine Richier, à travers cette exposition dédiée à l'une des figures majeures de la sculpture moderne.

John Chamberlain, Opera Chocolates, 1994 (CMYK)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition John Chamberlain à la Galerie Karsten Greve : Sculpture

Galerie Karsten Greve
Jusqu'au 7 janvier 2023

La Galerie Karsten Greve dévoile une exposition sur les sculptures contorsionnées en acier de John Chamberlain.

Exposition The Sleeping Chapter, Théo Mercier, La Conciergerie - Outremonde Zurich
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Théo Mercier à la Conciergerie de Paris en images : plongée dans l'univers onirique du plasticien

La Conciergerie
Jusqu'au 8 janvier 2023

L’exposition consacrée à Théo Mercier à la Conciergerie nous emmène en balade dans les sables du temps, dans l’épaisseur de la nuit et du rêve conscient.

Pan Yuliang (1899-1977). "Nu assis au peignoir rouge". Encre et couleurs sur papier. Paris, musée Cernuschi.
  • Ethnique
  • Découverte

Exposition L'encre en mouvement au musée Cernushi, découvrez la peinture chinoise du XXᵉ siècle

Musée Cernuschi
Jusqu'au 19 février 2023

Dans l'exposition L'Encre en mouvement, le musée Cernuschi consacre les artistes contemporains qui ont su réinventer l’usage de l’encre au XXᵉ siècle.