Vue sur insta : Ariana Papademetropoulos, la nouvelle peintre excentrique que tout le monde s’arrache

 

5

« Ariana Papademetropoulos fait partie de ses peintres dont l'image est si travaillée qu'elles tiennent autant de la muse que de l'artiste. » Voici ce que déclarait avec justesse la journaliste Violaine Schütz dans L’Officiel il y a déjà plus d’un an. Depuis, la peintre surréaliste et onirique au nom imprononçable ne cesse de briller, comme le prouve son exposition actuelle à la prestigieuse Vito Schnabel Gallery à New York, génialement intitulée Baby Alone in Babylone, qui se clôture le premier juillet 2023. Ce titre capture à merveille l’essence de la peintre californienne, mi-Lolita mi-mystique.

 

6

Sur son compte Instagram (@arianapapademetropoulos), les toiles côtoient les images de cette nymphe gothique, si bien qu’il est parfois difficile de distinguer la peinture de la photographie. Tout est art chez Ariana Papademetropoulos. Ses œuvres bleutées, subtilement érotiques, mêlent les corps féminins dénudés aux créatures légendaires comme la licorne, qui revient régulièrement hantée ses tableaux. L’élément liquide est également récurrent chez l’artiste, toujours dans une dimension sensuelle, que cela soit à travers une fontaine magique née d’un coquillage, ou la bave d’un escargot transformée en un tracé scintillant sur le sein d’une femme. Trêve de bavardage, nous vous invitons tout simplement à admirer les sublimes photographies de ses œuvres.


Vous aimerez aussi…

Hors Pistes-Centre Pompidou-Liza Riabinina - UPROOTED 2 projet et film de Konstantin Koval - Kiev, Arche de la Liberté du Peuple Ukrainien, 25.10.2022
  • Actu
  • Gratuit

Gratuit : Festival Hors Pistes 2023 au Centre Pompidou

Fort de son succès, le festival Hors Pistes du Centre Pompidou revient pour une 18ᵉ édition du 20 janvier au 19 février 2023. Gratuit et incontournable !

Cluedo-Musée d'Orsay-2023
  • Actu
  • Incontournable

Un Cluedo géant au Musée d'Orsay en 2023

Réservez votre place ! Le musée d'Orsay organise un Cluedo géant le 18 février 2023. Menez l'enquête entre les chefs-d'œuvre du XIXᵉ siècle...

Scandale-vente aux enchères-Grignon
  • Actu
  • Scandale

Scandale vente aux enchères, oups des meubles d’Ancien Régime estimés 40 €

Scandale dans le monde des ventes aux enchères ! La mauvaise estimation du jour : du mobilier d'époque vendus trois fois rien sur un site du gouvernement.

Le triomphe de galatée artemisia gentileschi
  • Actu
  • Insolite

Un nouveau tableau attribué à Artemisia Gentileschi

Un tableau de Bernardo Cavallino serait en fait l'œuvre d'Artemisia Gentileschi. Cette attribution est le fruit d'une longue plongée dans les archives.