Le festival Press Start à la Bibliothèque Publique d'Information
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION
Du 27 sept. au 2 octobre 2023
Vous êtes amateurs de jeux vidéo ou tout simplement curieux ? Du 27 septembre au 2 octobre prochain, le festival Press Start fait son grand retour à la BPI du Centre Pompidou à Paris pour sa 11ème édition. Ce festival, totalement gratuit a déjà connu un franc succès lors de ses précédentes éditions. Chaque année, un thème spécifique lui est attribué. Après la musique l’année dernière, pour cette toute nouvelle édition, place au sport dans les jeux vidéos comme thème central. Un programme riche vous attend : conférences, rencontres, ateliers, et même parties de jeux vidéo.
Un des temps forts de ce festival est avant tout la présence de spécialistes du milieu, qui organisent des tables rondes afin d’échanger sur diverses thématiques. Cette année, vous aurez ainsi la possibilité de participer à 3 tables rondes avec des professionnels du milieu de l’esport. Mais ce n’est pas tout… Cette année, la BPI organise un enregistrement en direct du podcast « Fin du Game ». Pour l’occasion, une salle d’arcade sera également à votre disposition, dans laquelle vous pourrez découvrir des bornes de jeux rétros ou encore des casques de réalité virtuelle.
Pour les joueurs les plus avérés et motivés, vous aurez même en exclusivité une sélection de jeux de sports à découvrir, notamment esportifs, spécialement concoctée pour vous ! Une large gamme de choix sera disponible pour vous : des jeux grand public, aux jeux indépendants en passant par les jeux expérimentaux, seuls ou en équipe ou sur console ou PC, il y en aura pour tous les goûts ! Autre point phare de cette toute nouvelle édition, pour les plus curieux, des ateliers inédits vous seront proposés afin de comprendre le processus de création des jeux vidéos.
Pour finir, cette onzième édition se clôturera par une session de speedrunning, organisée par la streameuse JarmOu. Le speedrunning est une pratique consistant à terminer un jeu vidéo le plus vite possible, avec des contraintes spécifiques données.
BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE D’INFORMATION
Du 27 sept. au 2 octobre 2023