Un bal médiéval gratuit à l'hôtel de la Marine ce week-end

L'Hôtel de la Marine
Samedi 23 septembre


© Centre des monuments nationaux - Ambroise Tézenas

Il y a bientôt trois mois déjà que l'hôtel de la Marine frappait fort en inaugurant l'exposition Trésors médiévaux qui, en réunissant en France plus de 70 trésors de la collection Al-Thani du musée de la reine Victoria à Londres, écrivait encore un peu plus l'histoire des échanges culturels franco-britanniques. Et ce week-end, le musée va encore plus loin en organisant en ses lieux un bal médiéval franco-anglais auquel vous êtes tous conviés !

Ainsi, l'hôtel de la Marine a fait confiance à l'association Carnet de bals, spécialiste dans le domaine, pour reconstituer le temps d'un après-midi l'ambiance festive et chaleureuse des festivités médiévales. Un bon moment en perspective pour profiter d'un moment de bonne humeur et de folklore au sein de la place de la Concorde. Et le meilleur dans tout ça, c'est que l'entrée et libre ! Il vous suffit de vous rendre au sein de la magnifique cour d'honneur de l'hôtel de la Marine ce samedi 23 septembre entre 14h et 17h, et de profiter du spectacle. Pas mal non ?

Plus d'informations ici

 

 


Vous aimerez aussi…

Capture Le Greco
  • Actu
  • Classique

Un nouveau tableau attribué au peintre Le Greco

Une miniature du « Christ portant la croix » a été certifiée comme une œuvre du peintre espagnol Le Greco par le Centre d’art Epoque Moderne espagnol, le 4 janvier dernier.

Portrait d'un jeune homme au médaillon Botticelli (4)
  • Actu
  • Classique

Record de 92 millions de dollars pour un Botticelli !

Dévoilé à l’occasion de la « semaine des Maîtres » organisée du 22 au 30 janvier par la maison Sotheby’s, un tableau de Sandro Botticelli (1444/45-1510) estimé à 80 millions de dollars, est parti pour 92 millions de dollars. Un record !

denisflorent, wikipédia
  • Actu
  • Classique

Le Château de Versailles a rouvert ses portes samedi 6 juin... après avoir été restauré pendant le confinement !

Le Château de Versailles rouvre enfin au public depuis samedi 6 juin ! La demeure royale a été fermée pendant trois longs mois, une mise à l'arrêt forcée qui n'avait jamais eu lieu sauf lors de la Seconde Guerre mondiale.

©TOLGA AKMEN
  • Scandale
  • Classique

Scandale - Le tableau le plus cher au monde a disparu

Emmanuel Macron se rendra le 2 mai à Amboise pour célébrer les 500 ans de la mort de Leonard de Vinci. Cet automne, le Louvre fera une grande exposition à ce sujet et espère bien avoir le Salvator…