Exposition Yayoi Kusama à la Fondation Beyeler à Bâle
Fondation Beyeler, Suisse Du 12 octobre 2025 au 25 janvier 2026
1
La Fondation Beyeler consacre une rétrospective magistrale à Yayoi Kusama, première exposition personnelle en Suisse pour l’artiste japonaise culte. Plus de 300 œuvres – dont 150 inédites en Europe – retracent un parcours de plus de 70 ans, des aquarelles des années 1950 aux dernières Infinity Rooms, dans une déferlante de motifs, de miroirs et de vertige. La pulsation hypnotique de ses filets, la densité sensorielle de ses environnements immersifs, l’écho visuel infini des répétitions transforment ici le musée en cosmos vibrant. Une expérience totale et rare.
Fondation Beyeler, Suisse
Du 12 octobre 2025 au 25 janvier 2026 Baselstrasse 77, Riehen, Bâle
Soixante-dix ans, et la BRAFA n’a jamais paru si jeune. Foire-référence, elle revendique ce rare cercle d’excellence où l’érudition n’étouffe jamais le désir : ici, l’Antiquité converse avec le contemporain, le savoir des maîtres avec l’audace des formes.
On croit savoir ce qu’est un bouton : un petit rond utile, un geste machinal pour fermer une manche. Au Musée Ariana, à Genève, ce minuscule objet prend une tout autre dimension.
LAC, Lugano, Suisse Du 28 septembre 2025 au 1er février 2026
Exposition David Weiss – The Dream of Casa Aprile au LAC de Lugano : une plongée intime dans les débuts de l’artiste, entre rêve collectif et création libre.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end