Paris Photo 2025

Grand Palais
Du 13 au 16 novembre 2025

Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule collectionneurs, artistes, éditeurs et passionnés venus du monde entier.

 

2

C’est le rendez-vous que l’on envie à Paris, une célébration unique où se dévoile toute l’histoire du médium, du XIX siècle jusqu’aux explorations les plus audacieuses d’aujourd’hui. L’édition 2025 multiplie les regards et les récits. Ici, les galeries les plus prestigieuses côtoient les écritures émergentes. Les grandes signatures dialoguent avec les voix nouvelles, souvent féminines, qui redessinent le panorama photographique.

On y découvre des artistes déjà consacrés, mais aussi de jeunes talents encore en marge, dont le travail gagne un premier espace de reconnaissance. Les étudiants eux-mêmes trouvent leur place dans une carte blanche, transformant la foire en véritable tremplin. Paris Photo n’est pas qu’un marché : c’est un laboratoire d’idées. Les images numériques et hybrides s’y expérimentent aux côtés des tirages anciens ; les pratiques documentaires croisent les univers oniriques et plastiques ; la photographie se montre tour à tour mémoire, archive, poésie et manifeste.


GRAND PALAIS
Du 13 au 16 novembre 2025
Jeu. au sam. 13h-20h, dim. jsq. 19h
Tarif : 40 € – TR : 26 €
Plus d'information juste ici


Vous aimerez aussi…

The Embrace, by Sergey Gorshkov, 2019
  • Actu
  • Photo

Le Muséum d’histoire naturelle de Londres consacre la photographie animalière de l'année

Mardi 13 octobre, le Museum d'histoire naturelle de Londres a décerné la la 56e édition du prix Wildlife Photographer de la meilleure photographie de faune sauvage, au Russe Sergey Gorshkov pour son cliché The Embrace, mettant en scène une tigresse de Sibérie enlaçant un sapin dans l'Est de la Russie.

Photo Nicole Tung
  • Actu
  • Photo

Le festival Visa pour l'image 2020 est maintenu mais dans un format réduit

Enfin un festival en direct et non en ligne ! Le premier festival de photojournalisme au monde, Visa pour l'image, semble avoir réussi sa lutte : les organisateurs ont décidé de le maintenir physiquement aux dates prévues, du 29 août au 13 septembre, à Perpignan, mais son programme sera néanmoins réduit.

thursdayschildphotography, Instagram capture d'écran
  • Actu
  • Photo

Kate Middleton lance un projet de photographie pour montrer la vie confinée des Britanniques

On connaissait tous la fibre artistique de la duchesse de Cambridge, Kate Middleton ayant étudié l'histoire de l'art à l'université, mais la jeune femme vient de faire un pas de plus vers la promotion de la culture : elle a lancé jeudi 7 mai un projet de photographie communautaire en partenariat avec la National Portrait Gallery, baptisé Hold Still (tenir bon en français), afin de montrer comment les citoyens britanniques vivent la pandémie.

MARTINSANCHEZ_HUNGRYHIPPOS_AFRICA2018-1200x800
  • Actu
  • Photo

Actu - Les plus belles photos vues du ciel de 2018 !

Quand la photographie prend de la hauteur // Pour la cinquième année consécutive, le site Dronestagram, spécialisé dans l’image et la vidéo réalisées avec un drone, dévoile son classement des plus…