* Exposition JonOne, Infinity à la galerie Rabouan Moussion

Galerie Rabouan Moussion
Jusqu'au 31 juillet 2020

 

6

Le New-York des années 70, l’ascension du hip-hop, l’effervescence des rues new-yorkaises, le métro et la mouvance de ses rames. Tel est le décor dans lequel l’artiste a fait ses premiers pas, tant dans sa vie d’homme que dans sa vie d’artiste. Enfant de Harlem, il débute sur les murs de son quartier dès son plus jeune âge. La vitesse et les mouvements des rames de métro l’inspirent, c’est alors qu’il s’éloigne de la sphère classique du graffiti afin de se tourner vers l’abstraction.

Durant les années 80, lors de son arrivée à Paris, l’artiste s’émancipe, il déstructure son art et passe du support urbain à la toile. Projections de couleurs, lettrages, mouvements, JonOne se réinvente totalement, et personnalise son art au travers d’influences modernistes. L’exposition présente et illustre ce changement radical considéré comme un tournant dans la vie de l’artiste. On y croise des peintures graffiti construites à partir d’une palette riche et vive où nuances et contrastes s’entrechoquent. Chacune des toiles incarne une improvisation abstraite percutante, une réinterprétation du vandalisme maîtrisée dont la brillance et le mouvement nous laissent perplexes et éblouis.


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

exposition composition pour un ensemble centre culturel canadien UNSUNG2024.00_05_44_14.Still065
  • Gratuit
  • Vidéo

Exposition Composition pour un ensemble : Clive Holden anime le Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien
Du 17 mai au 8 septembre 2024

Le Centre Culturel Canadien nous surprend avec l'exposition Composition pour un ensemble et son immense installation digitale, jusqu'au 8 septembre 2024.

Exposition Arbres Galerie de l'Europe - Eric Reynier - toujours vers le ciel 97x130 2900 € copie
  • Gratuit
  • Découverte

Olivier Girault, Éric Reynier et Béatrice Roche Gardies à la Galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 4 mai 2024

La Galerie de l’Europe nous propose un émouvant dialogue entre les tableaux d’Olivier Girault, d’Éric Reynier et de Béatrice Roche Gardies dans une douce exposition.

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.