Culture and the City : une association qui démocratise la Culture

L’association Culture and the City a été fondée le 5 mai 2012 par Fleur Baudon et Arnaud Chedal Anglay.

Le siège est  au 243 Faubourg Saint-Antoine dans 11ème arrondissement de Paris et elle est  immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro SIRET 75251700300014.

Depuis 10 ans, cette association a but non lucratif de loi 1901 a une mission : démocratiser l’art en l’ouvrant à tous les publics.

L'association Culture and the City organise depuis sa création en 2012 de grands événements visant à promouvoir la culture. Après la Chasse au Expos dans les jardins de Paris ou la Pêche aux Canards culturels dans les plus belles fontaines, la balloon-dogs party pour l'expo Jeff Koons ou les bougies de culture au pied de la Tour Eiffel,  la Grande Cueillette du 12 juin sera le prochain grand événement culturel qui va réunir tous les publics autour d'un moment intensément fédérateur.

Tous les deux mois, l'association édite un magazine culturel, Arts in the City, visant à faire découvrir des expositions, des artistes, des lieux, des théâtres, partout en France, en s'attachant à valoriser l'éclectisme de nos institutions. Ce petit guide vendu à prix coûtant à moins de 5 euros dans les points presse s'est aujourd'hui imposé dans le cœur des Français pour son approche résolument moderne qui dépoussière la culture sur un ton décomplexé, léger et sympathique.

L'association édite aussi un site web, totalement gratuit, permettant au public de découvrir des actualités artistiques originales et sympathiques, d'être tenu au courant des nouvelles initiatives, des expositions en cours ou à venir, des sorties théâtre...

L'association détient par ailleurs une chaîne YouTube faisant rayonner les plus belles expositions de France, filmées et décryptées par nos expo-trotters, dans des films de moins de 3mn. Une approche inédite pour permettre au public de choisir sa prochaine visite d'exposition, tout autant qu'elle offre à ceux qui n'en ont pas la possibilité physique de se rendre dans ces expositions gratuitement depuis chez eux.

CULTURE AND THE CITY
Siège : 243 Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
Bureaux : 32 rue Céline Robert, 94300 Vincennes