Actu - Enchères exceptionnelles pour de rares œuvres d'Hergé

Message aux fans de Tintin //

Dans la famille des œuvres rares de grands auteurs de BD, les maisons d'enchères Christie's  et Artcurial ont choisi celles d'Hergé, le créateur de Tintin.  Les œuvres en question ont été mises en vente à Paris jeudi 3 et vendredi 4 mai derniers.

Parmi les oeuvres proposées, il y avait cette image inédite, un véritable "hors-texte" qui ne figure pas dans l'album Le Sceptre d'Ottokar. On y voit Tintin affamé, s'enfuyant du royaume de Bordurie avec une bouteille de vin et un pain serré contre sa poitrine. Il s'agit notamment d'une aquarelle exceptionnelle réalisée par Hergé pour la couverture du Petit Vingtième publié le 22 juin 1939. Sur cette illustration figure également le célèbre comparse de Tintin, Milou, avec qui il vit toutes ses aventures. Estimée entre 500 000 et 600 000 euros par Christie's, elle a été vendue 629 000 euros.

 

https://twitter.com/DenisCosnard/status/992290532234674176

 


Vous aimerez aussi…

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

Corona film virus
  • Actu
  • Cinéma

 Corona, le premier film sur la pandémie tourné juste avant le confinement

Tourné en peu de temps avant le début du confinement, "Corona" est le premier film consacrée à l'épidémie qui frappe la planète depuis décembre 2019.

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.