Actu - Enchères exceptionnelles pour de rares œuvres d'Hergé

Message aux fans de Tintin //

Dans la famille des œuvres rares de grands auteurs de BD, les maisons d'enchères Christie's  et Artcurial ont choisi celles d'Hergé, le créateur de Tintin.  Les œuvres en question ont été mises en vente à Paris jeudi 3 et vendredi 4 mai derniers.

Parmi les oeuvres proposées, il y avait cette image inédite, un véritable "hors-texte" qui ne figure pas dans l'album Le Sceptre d'Ottokar. On y voit Tintin affamé, s'enfuyant du royaume de Bordurie avec une bouteille de vin et un pain serré contre sa poitrine. Il s'agit notamment d'une aquarelle exceptionnelle réalisée par Hergé pour la couverture du Petit Vingtième publié le 22 juin 1939. Sur cette illustration figure également le célèbre comparse de Tintin, Milou, avec qui il vit toutes ses aventures. Estimée entre 500 000 et 600 000 euros par Christie's, elle a été vendue 629 000 euros.

 

https://twitter.com/DenisCosnard/status/992290532234674176

 


Vous aimerez aussi…

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

©Concha Garcia Zaera
  • Découverte
  • Numérique

À 88 ans, elle crée des œuvres d’art grâce à Paint !

Nous disons souvent que les personnes âgées ne savent pas se servir d’un ordinateur. Nous avons tort ! À 88 ans Concha Garcia Zaera nous le prouve grâce à son excellente maîtrise de Microsoft Paint.

© Institut René Goscinny
  • Actu
  • Dessin

La statue de René Goscinny : 1er monument dédié à la BD à Paris

Récemment la statue du célèbre scénariste de bande dessinée René Goscinny a été inaugurée à Paris. Nous avons tous en tête ses créations emblématiques : Astérix, Lucky Luke ou encore Le Petit Nicolas. Des incontournables de la BD !

© MOHAMED EL-SHAHED
  • Actu
  • Découverte

Égypte: une découverte exceptionnelle de tombes de prêtres des dieux Thot et Horus

Une découverte inattendue ! Au total 16 tombes de grands prêtres vieilles d’environ 3.000 ans ont été retrouvées au Sud du Caire. Une trouvaille contenant 20 sarcophages faits de pierre et de bois dont quelques-uns gravés de hiéroglyphes.