Actu - Enchères exceptionnelles pour de rares œuvres d'Hergé

Message aux fans de Tintin //

Dans la famille des œuvres rares de grands auteurs de BD, les maisons d'enchères Christie's  et Artcurial ont choisi celles d'Hergé, le créateur de Tintin.  Les œuvres en question ont été mises en vente à Paris jeudi 3 et vendredi 4 mai derniers.

Parmi les oeuvres proposées, il y avait cette image inédite, un véritable "hors-texte" qui ne figure pas dans l'album Le Sceptre d'Ottokar. On y voit Tintin affamé, s'enfuyant du royaume de Bordurie avec une bouteille de vin et un pain serré contre sa poitrine. Il s'agit notamment d'une aquarelle exceptionnelle réalisée par Hergé pour la couverture du Petit Vingtième publié le 22 juin 1939. Sur cette illustration figure également le célèbre comparse de Tintin, Milou, avec qui il vit toutes ses aventures. Estimée entre 500 000 et 600 000 euros par Christie's, elle a été vendue 629 000 euros.

 

https://twitter.com/DenisCosnard/status/992290532234674176

 


Vous aimerez aussi…

billet serge gainsbourg
  • Actu
  • Scandale

Actu - Le célèbre billet déchiré par Gainsbourg vendu aux enchères

Une rentabilité imbattable ! Le billet de 500 francs, déchiré et dédicacé par Serge Gainsbourg a été vendu ce mardi pour 5000 euros à la maison Sotheby’s de Paris.

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

© AFP PHOTO / HERITAGE AUCTIONS / © HERGE-MOULINSART 2019
  • Actu

Actu – Tintin s’envole aux enchères pour plus d'un million de dollars

Tintin et son illustre créateur Hergé n'ont pas fini d'avoir le vent en poupe ! 

photo © jack varlet - Yan Pei-Ming - Ornans
  • Actu

Actu – Le Musée Courbet à l’honneur

Le Président de la République s’est rendu hier à Ornans pour fêter le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet.