Ken Mihara

Galerie Mayaro
Du 10 avril au 6 mai 2019

Du 10 avril au 6 mai 2019 - 
Galerie Mayaro // 

 

4

La galerie parisienne consacrée à l’art de la main accueille le premier solo show de l’artiste céramiste japonais Ken Mihara. Pionnier de la céramique japonaise contemporaine, son travail est reconnu depuis plusieurs années à l’international, notamment par de grands musées tels que le Metropolitan Museum à New-York et le Victoria & Albert Museum à Londres. Sculptures Idylliques présente ici quatorze œuvres inédites du céramiste. Ken Mihara a grandi à Izumo, dans l’ouest du Japon. Là-bas, il est profondément marqué par les paysages mystiques et sauvages de la région. À un point tel que ses sculptures reflètent dans leur intégralité ces environs si intensément idylliques. Le travail de Ken Mihara est caractérisé par une argile qui n’a pas été émaillée, ainsi que par une succession de passages au feu qui révèlent les souvenirs prisonniers de la terre. Ses bleus et gris si particuliers tout comme la précision absolue avec laquelle il modèle ses socles, composent sa signature. Ces œuvres font partie d’un cycle intitulé « Kuon » qui signifie « il y a longtemps ou loin dans le futur », et entament ainsi une réflexion bouddhiste sur la relation entre le passé et le futur grâce au renouvellement perpétuel des formes avec l’argile.

A pioneer of contemporary Japanese ceramics, Ken Mihara's work has been recognized internationally for many years.


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

Chloé Viton - « Hematie, the birth of Oni Baba », 2023 © C. Viton
  • Actu
  • Gratuit

Mandorla, Les métamorphoses du sacré

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 4 octobre 2025 au 8 mars 2026

La mandorle : une forme simple, une amande allongée, qui depuis des siècles auréole les corps saints comme un signe de passage.