Festival mondial du cirque de demain : une 41e édition éblouissante

Cirque Phénix
Du 30 janvier au 2 février 2020

  • 2019_Mizuki_Shinagawa
  • Anna & Saleh
  • Benedikt Baumann
  • BOUTELIS, CIRQUE SANS SOMMEIL (CIE LAPSUS)
  • Blond juggler with white balls on black background
  • Holland & Sara
  • Juggles-Vision
  • Maddison Costello & Woody Fox
  • National Taiwan College of performing arts
  • Tjaša Dobravec

 

Une fête éblouissante !

« Approchez Mesdames et Messieurs ! Le spectacle va commencer ! » Et quel spectacle ! Pour sa 41ème édition, le Festival mondial du cirque de demain promet de vous en mettre plein la vue avec des numéros ultra-modernes que vous ne verrez nulle part ailleurs.

C’est dans l’enceinte du splendide Cirque Phénix que se déroulera cette grande fête du cirque où s’affronteront des artistes venus du monde entier, de la Chine aux Etats-Unis, en passant par le Japon et le Canada, l’Ukraine et l’Australie, l’Allemagne et la Finlande, la République Tchèque et la Hongrie, le Danemark et la Slovénie et, évidemment, la France. Autant de pays où les arts du cirque ne cessent de se réinventer pour notre plus grand bonheur.

Le Festival rend compte chaque année de l’extraordinaire diversité des pratiques du monde des circassiens en offrant visibilité et tremplin à de jeunes talents toujours soucieux d’innover et de créer. Les artistes que vous aurez la chance de découvrir s’approprient des techniques parfois multimillénaires, questionnées au quotidien par les plus grandes écoles du monde, qu’ils revisitent avec une inventivité et une audace folles.

Trois spectacles vous sont proposés durant la durée du festival : les deux premiers, les spectacles A et B, présenteront la bonne vingtaine de numéros en compétition ; le troisième et dernier spectacle reprendra les numéros des différents lauréats, soit les plus spectaculaires.

Cette année encore les organisateurs vous ont concocté un programme sensationnel avec des numéros à couper le souffle, des plus traditionnels – jonglerie, cerceau, équilibrisme – aux plus exotiques – portique coréen, barre russe –, en passant par les plus extravagants – suspension capillaire, diabolo excentrique – ou d’autres encore au nom mystérieux – jeux icariens, mât pendulaire.

L’ambiance extraordinaire de ce festival unique ne manquera pas de ravir petits et grands, qui ne verront plus jamais du même œil l’univers du cirque. Que la fête commence !

Cirque Phénix
Du 30 janvier au 2 février 2020
Pelouse de Reuilly, 75012 - M° Liberté (8)
Jeu. et ven. 20h30, sam. 14h30 et 20h30, dim. 15h
Tarif : 20 € à 73 €