Exposition Cathy Gœrgler, un instant suspendu à l’Airial Galerie

Airial Galerie
Jusqu'au 30 novembre 2024

 

2

Et si nous prenions le temps de faire une pause ? Approchons-nous. Lovée au cœur de la forêt landaise de Mimizan, l’Airial Galerie nous invite à observer, l’ombre d’un instant, la valse enivrante de Cathy Gœrgler et de ses femmes nues perdues dans l’étoffe d’une musique silencieuse.

Dans cette exposition envoûtante, les croquis immobiles s’animent, jouent avec la lumière avant de reprendre vie sous nos yeux. Toiles, dessins et sculptures composent alors un tableau unique fait de bras levés, de jambes pliées, d’enveloppes contorsionnées et de gestes arrêtés. Ici, la danse se donne en spectacle.

Silhouettes isolées et ballet de corps juxtaposés dictent une chorégraphie tumultueuse où les êtres se déplacent à mesure que les âmes s’élèvent. En saisissant leurs mouvements dans un corpus ondoyant, la plasticienne dresse un parallèle entre l’action et le repos, entre la fougue et l’inertie, figeant pour l’éternité le bond d’un danseur en plein vol ou la grâce agile d’une ballerine. Pris dans la ronde de ses lignes serpentines, poussés par l’élan d’êtres graciles et versatiles, nous découvrons ici une œuvre tout en courbes et arabesques. Un spectacle renversant sur la musicalité des corps et des esprits à suivre en rythme !

AIRIAL GALERIE
Jusqu'au 30 novembre 2024
61 rue de Galand, 40200 Mimizan
Entrée libre
Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !