Banksy transforme les infirmières en super-héroïnes dans un tableau qu'il offre aux soignants britanniques

 

1

Intitulé Game changer, le tableau montre un jeune garçon délaissant ses figurines de super-héros pour jouer avec une poupée d’infirmière masquée.

Banksy, comme de nombreux de ses confrères street-artistes, voulait faire un geste pour le personnel soignant des hôpitaux britanniques. Pour les remercier, il vient d’offrir au Southampton General Hospital un tableau qu’il a peint récemment. L’artiste a laissé une note avec son œuvre : « Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que cela éclairera un peu le lieu, même si ce n’est qu’en noir et blanc. »

Intitulé Game changer (qui change la donne), le tableau représente un jeune garçon en salopette, assis sur ses genoux, en train de jouer. Le garçon, qui a délaissé ses traditionnelles figurines de super-héros – on peut voir Batman et Spider-Man dans une petite corbeille à droite qui ressemble à une poubelle – joue avec une poupée d’infirmière affublée d’un masque de protection et d’une cape de super-héroïne.

L’œuvre est exposée dans le foyer près du département des urgences de l’hôpital, et le restera jusqu’à cet automne, après quoi elle sera mise aux enchères afin de récolter des fonds pour le National Health Service.

___________________________

À lire aussi : "La Jeune fille au tympan persé" de Banksy affublée d'un masque contre le Covid-19


Vous aimerez aussi…

"Opposite side lightsabers in a fight pose inside the space environment.",
  • Actu
  • Concert

Anniversaire Star Wars : une symphonie orchestrale extraordinaire au Grand Rex

Que la force soit avec vous ! En l'honneur de la série culte Star Wars, l'orchestre Sinfonia Pop propose une interprétation immersive des œuvres de John Williams.

pique-nique champs elysees - comite des champs elysees
  • Actu
  • Insolite

Un pique-nique géant sur les Champs-Élysées : les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions du pique-nique XXL organisé sur les Champs-Élysées sont ouvertes ! Un évènement gratuit, qui promet de rester gravé dans les mémoires.

PockemonCrew5- Matthew Totaro (1)
  • Actu
  • Spectacles

Inédit ! Le Centre culturel coréen organise un battle de breaking au Théâtre du Châtelet

Comme chaque année, le KOFICE organise la Korea season et cette fois-ci, en collaboration avec le Centre Culturel Coréen, l'expression corporelle et la danse de rue sont mises à l'honneur. Autrefois…

pexels-enginakyurt-2531189
  • Actu
  • Food & Drink

Un festival insolite et gratuit… sur le fromage !

Découverte gustative et festive autour du fromage au Centquatre-Paris !