fbpx
Port Royal - Sébastien Bourdon
Port Royal - Sébastien Bourdon

Résidences d'Artistes au Mac/Val

Mac valJusqu'au 21 septembre 2014 - 
Musée d’Art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL)

 Dans le cadre de l’Année France-Vietnam et de son programme de résidences de production, le MAC/VAL propose un focus sur la scène artistique vietnamienne, représentée par Nguyen Manh Hung et Jun Nguyen-Hatsushiba.
Nguyen Manh Hung poursuit sa série « Buy a ready-made painting » (2013) commencée au Vietnam. Il y questionne le concept de copie et de production en série de peintures de paysages. Lors de son séjour à Vitry-sur-Seine, il s’intéresse aux tableaux chinés sur les marchés aux puces du territoire francilien, inscrivant ses personnages dans des représentations populaires de paysages européens. Il interroge ainsi la notion de kitsch en confrontant les cultures savantes et populaires.
Jun Nguyen-Hatsushiba, artiste multimedia, questionne le concept de citoyenneté et des influences musicales connectés aux flux migratoires. Ce projet traite des difficultés et des souffrances de l’exil. L’artiste au parcours international, de par sa double origine vietnamienne et japonaise, se sent à la fois étranger partout et citoyen du monde. Il réalise une œuvre participative avec un studio d’enregistrement où les visiteurs sont invités à interagir en apportant musique, textes, et son en lien avec leur immigration.

Musée d’Art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL)
Place de la Libération, 94404 Vitry-sur-Seine

Du mardi au vendredi de 10h à 18h 
Samedis, dimanches et jours fériés de 12h à 19h
Plein tarif : 5€ - Tarif réduit : 2,5€
Gratuit pour les étudiants et les moins de 26 ans

>>Retour Page d'Accueil


 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Port Royal - Sébastien Bourdon