fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Paris célèbre sa Libération

Lundi 25 août 2014 -
Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris //

Hotel_de_Ville_Paris_CommonsIl y a 70 ans, Paris se libérait de l’occupant. A cette occasion, une soirée exceptionnelle de festivités aura lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

A partir de 21h,  une cérémonie républicaine – en présence de  François Hollande,et d'Anne Hidalgo.

Dés 21h40, un spectacle historique son et lumière retracera les grandes étapes de la deuxième guerre mondiale et de la Libération de Paris, illustré par des centaines d'archives inédites qui seront projetées sur la façade de l'Hôtel de Ville en vidéo mapping. avec 160 artistes scéniques, danseurs, chanteurs, percussionnistes. 200 techniciens, un écran géant de 250m2, et 32 vidéoprojecteurs pour couvrir l’intégralité de la façade !

A 22h00, grand bal populaire sur la parvis de l'Hôtel de Ville animé par la Bâronne D' Paname.  Le Bal Zazou accueillera le Swingtabille de Christophe Avril, avec la participation de Mitch Tornade et de nombreux danseurs. Le bal  prendra des allures de big band orchestré autour d’un répertoire qui mixe les nombreux succès francais de l’époque : Fleur de Paris, Tiens tiens tiens, Oui, je suis swing, Que reste-il de nos amours...

Les « incontournables » de la Libération: Paris Brule-t-il, Le Chant des partisans, In the Mood... Sans oublier les standards chantés et instrumentaux de Glenn Miller, et de swing. En décor complémentaire, une collection d’une dizaine de postes TSF sur scène pour un hommage à Radio Cité illustrée par des extraits de messages d’époque.

Esplanade de la Libération
Place de l’Hôtel de Ville 75004
M° Hôtel de Ville

Tel 01 42 76 40 40
Accès libre

>>Retour Page d'Accueil

.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Mémoire de l'oubli