Domaine de Chaumont-sur-Loire
Domaine de Chaumont-sur-Loire

Land Scape

lachapelle 2 Du 30 octobre au 23 décembre 2014 -
Galerie Daniel Templon//

Une exposition  saisissante de David LaChapelle consacrée aux paysages industriels. La série met en scène des maquettes d’infrastructures de production et de distribution du pétrole, illustrant leur impact sur la société contemporaine. Photographiées dans les déserts et sur le littoral de Californie, les éblouissantes Refineries se dressent comme des sanctuaires du pétrole et du style de vie qu’elles rendent possible. L’envers de ce décor magique - constitué de produits de consommation courante - baigné d’une lumière éthérée, est la vision apocalyptique d’un système aux besoins insatiables.
Dans la série Gas Stations, des stations-services sont dissimulées au cœur de la végétation luxuriante de Maui (Hawaï). La forêt tropicale agit comme une force ambiguë, productrice et destructrice, source des énergies fossiles mais capable d’engloutir ces créations humaines.

lachapelle 4 Le scintillement surnaturel et la composition des photographies évoquent des influences artistiques d’Edward Hopper à Ed Ruscha.

David LaChapelle entremêle avec virtuosité histoire de l’art et références populaires, street culture et questionnements métaphysiques, pour dresser une allégorie saisissante de la culture du XXIème siècle.

Galerie Daniel Templon
30 rue Beaubourg et Impasse Beaubourg 75003
M° Rambuteau
Du lundi au samedi de 10h à 19h  
Tel : 01 71 41 70 49
Entrée libre

>>Retour Page d'Accueil


Expo précédente

Expo suivante


Domaine de Chaumont-sur-Loire