MUMA
MUMA

30 pass : Centre Pompidou

Outre les expositions permanentes, ce pass donne accès aux expositions temporaires :

-Jeff Koons, la Rétrkoons la retrospectiveospective Jusqu’au 27 avril 2015 

Première rétrospective majeure consacrée, en Europe, à Jeff Koons, et prenant la complète mesure de son œuvre controversée de 1979 à nos jours. Vous découvrirez en avant-première, certaines des nouvelles créations de l’artiste américain,  ainsi que ses œuvres les plus célèbres, comme Rabbit (1986), Michael Jackson and Bubbles (1988),Balloon Dog (1994-2000) et la série d’aquariums Equilibrium (1985) .

Après avoir été longtemps courtier en matières premières à Wall Street, Jeff Koons se lance dans l’art . Ses œuvres sont réalisées dans un atelier près de New York, avec plus de 100 assistants. Il ne réalise aucune œuvre lui-même mais impulse des idées qu’il fait exécuter par ses collaborateurs professionnels.

>>En Savoir plus sur l'Exposition 

 -Hervé Telemaque   jusqu'au 18 mai 2015g_HerveTelemaquePompidouCouv

Avec soixante-quinze peintures, dessins, collages, objets et assemblages, la rétrospective consacrée à l’oeuvre de l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, dévoile pour la première fois au Centre Pompidou toute la diversité et la cohérence d’un travail exigeant et d’une impressionnante force plastique. Télémaque orchestre la rencontre d’objets empruntés à la société de consommation et à la culture populaire, provoquant des court-circuit visuels.

>>En Savoir plus sur l'Exposition

Nathan Lerner

- Qu'est-ce que la photographie ? jusqu'au 1 er juin 2015

Que reste-t-il lorsque tout a déjà été photographié ? Que reste-t-il lorsque des décennies d’enregistrements photographiques semblent avoir épuisés tous les sujets, l’ensemble des mises en scènes imaginables et la totalité des angles de vues possibles ? Que reste-t-il lorsque le réel semble lui-même exténué à force d’avoir été redupliqué ? Il reste la photographie elle-même. Le Centre Pompidou choisit d’exposer le fruit de ces interrogations à travers près de quatre-vingts oeuvres et documents, traversant l’histoire de la photographie et l’oeuvre de grandes figures de l’art moderne et contemporain..

>>En savoir plus sur l'Exposition 

 >>Retour Page d'Accueil

 

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004
niveau -1 du forum, sur 200 m2. 
Tel 01 44 78 12 33
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
De 11h à 21h tous les jours, sauf le mardi
Entrée libre


Expo précédente


MUMA