MUMA
MUMA

Pass : Palais de Compiègne

Napoléon Ier ou la légende des Arts   1800 - 1815 : du 24 avril  au 27 juillet 2015 //

Regardez l’Empire tel que vous ne l’avez jamais vu !
Au lieu de célébrer la fin d’une épopée, nous vous proposons de découvrir les arts du Premier Empire sous des angles surprenants.Napoleon-Ier-ou-la-legende-des-Arts_article_v2
Au service de la gloire de Napoléon Ier, entre 1800 et 1815, ils ne peuvent être réduits à cette seule image. Dans les arts décoratifs, la peinture et la sculpture, des motifs originaux aux coloris inédits, des formes innovantes et fonctionnelles apparaissent. Entre néo-classicisme, style troubadour ou pré-romantisme, de grands noms scandent cette époque: David, Prudhon, Girodet ou Géricault.

Un goût nouveau se répand dans la société française et dans toute l’Europe, notamment dans le Grand-Duché de Varsovie, et sera une source d’inspiration jusqu’au XXe siècle. Le palais de Compiègne en collaboration avec le château royal de Varsovie propose de montrer l’originalité, la richesse et la modernité de cette époque, à partir d’une sélection d’oeuvres provenant des principales collections publiques françaises, enrichie à Varsovie par des oeuvres des collections polonaises.

 

Château de Compiègne  
Place du Général de Gaulle
60200 Compiègne
logo RMNdepuis Paris : autoroute A1, sortie n° 9 vers Compiègne Sud
depuis Lille : autoroute A1, sortie n° 10 à Arsy.
SNCF Paris : trains au départ de la Gare du Nord (40 mn environ)
Tous les jours, sauf le mardi  de 10h à 18h
Tarifs 9,50 € - TR 7,50€

>>Retour Page d'Accueil

 

 

 

 


Expo précédente


MUMA