Château de la Roche- Guyon

LA ROCHE-GUYON - 
Jusqu’au 27 novembre 2016 //

chateau de la roche guyon

Dominant la Seine, au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français, le château de la Roche-Guyon offre un véritable voyage dans le temps, sur 1000 ans de civilisation dans l’un des sites les mieux préservés d’Île de France. Adossé à la falaise qui l’a enfanté, son donjon fortifié, curieusement posé sur la colline, domine la vallée de la Seine depuis le XIIe siècle, relié à la forteresse du bas par un souterrain taillé en escalier. Traversez la terrasse sur les pas des seigneurs du Moyen-Age, admirez la devise La Rochefoucauld, ou contemplez les splendides tentures, seules vestiges du somptueux salon de la Duchesse d’Enville qui mesure tout de même 130m2 ! Un château étrange et mystérieux qui marque les esprits.

Etats de Sièges, le siège dans tous ses états

  • etat de siege
  • etat de siege2
  • etat de siege4
  • etat de siege5
  • etat de siege6
  • etat de siege7
  • etat de siege8
  • etat de siege9

 

8

Attention aux yeux, l’art fait son grand ménage de printemps ! C’est un état de siège bien joueur qui s’installe dans le Château de la Roche-Guyon. Le temps de cette immense exposition, tout le mobilier du domaine fait sa révolution : du grand escalier aux jardins en passant par la bibliothèque et les salons, la place est donnée à l’éclectisme le plus fou. Une centaine de chaises, sièges, tabourets et fauteuils, de toutes les époques et de tous les styles se mélangent et se confrontent. Chaise percée d’un menuisier du XVIIe siècle, siège Richard III du designer Philippe Starck ou fauteuil de l’artiste Niki de Saint-Phalle, en voilà un beau désordre ! Un parcours ludique, joyeux et surprenant qui révèle l’évolution de nos assises et qui permet également de découvrir l’incroyable collection de mobilier que la famille La Rochefoucauld – propriétaire historique du château – a patiemment assemblé durant plus de trois siècles. Attachez vos ceintures, une formidable machine à remonter le temps vous attend !

 

Château de La Roche-Guyon
Jusqu’au 27 novembre 2016

95780 La Roche-Guyon
Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le week-end de 10h à 19h
Tarif : 7,80€ - Tarif réduit : 4,80€ - Gratuit - de 6 ans


Vous aimerez aussi…

@Hermitagemuseum

Le musée de l’Ermitage s’installe chez vous !

Retrouvez des peintures des plus grands artistes français et hollandais comme Rembrandt, Rubens ou Henri Matisse avec l’application du Musée de l'Ermitage !

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

55-large

Mag 55 - Novembre 2019

Magazine Arts in the City n°55 - Novembre 2019    Au sommaire de ce numéro : En couverture : Toulouse-Lautrec et Montmartre Dossier spécial photographie Expositions :…

871862

Atelier Je rencontre les panthères des neiges - De 4 à 11 ans

La Ménagerie propose des activités ludiques qui vous permettront de découvrir les félins plus méconnus au monde : les panthères des neiges !