Quand une oeuvre ressemble de trop près à une soirée arrosée

En octobre 2015, l’équipe de nettoyage du musée de Bolzano, dans le nord de l’Italie, a trouvé les reliefs d’une soirée plutôt arrosée : bouteilles de champagne vides traînant par terre, confettis et cotillons recouvrant le sol… Ni une ni deux, l’équipe se charge de faire disparaître tous ces déchets. Sauf qu’il ne s’agissait pas de déchets mais d’une installation des artistes Goldschmied & Chiari intitulée « Où allons-nous danser ce soir ? ». Image symbolique de la vie insouciante des années 1980, cette installation s’insérait dans un projet plus vaste intitulé « Mâts de Cocagne, nourriture de l’art ». Heureusement l’œuvre a pu être remise en place quelques jours plus tard !

Ou allons nous danser ce soir

 >> plus d'actus insolites


Vous aimerez aussi…

61f4245949408d647e78631b0dff81bb518bab06
  • Actu
  • Littéraire

J.K Rowling publie un conte pour les enfants confinés

Si vos enfants sont littéralement fan de Harry Potter, voilà une nouvelle croustillante qui pourrait les intéressés. J.K Rowling, auteur de la saga, a annoncé dernièrement la publication en ligne d’un récit inédit, intitulé The Ickabog.

Musée en herbe, capture d'écran
  • À la maison
  • En famille

Le musée en Herbe vous conte l'histoire de tableaux de Matisse, Chagall ou Miró

Le musée en Herbe, qui rend accessible l'art à tout un chacun, les grands comme les petits, à partir de trois ans, poursuit sa démarche de pédagogue en nous racontant l'histoire d'un ou de plusieurs tableaux dans des vidéos de deux à cinq minutes.

©AFP/ Khaled DESOUKI
  • Actu

Égypte : quatre sphinx antiques de Louxor déplacés en plein centre-ville du Caire

Le déplacement de quatre sphinx - situés originellement à  Louxor - en plein centre du Caire provoque des désaccords en Égypte. Les avis divergents et la polémique s’installe…

Site web du Musée Ariana
  • À la maison
  • Insolite

Allô culture ! Une expo par téléphone ça vous tente ?

Musée Ariana

Vous avez testé le théâtre par téléphone et cette initiative vous a enchantés ? Les musées aussi se mettent à proposer des visites audios. L'un deux, le musée suisse Ariana, vous appelle chez vous et vous conte l'histoire de certaines pièces d'une exposition temporaire en cours, un projet innovant... et gratuit nommé Allô culture !