Patinoire

Jusqu'au 31 décembre 2015 -
Tour Eiffel //

Du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016, les Parisiens et tous les visiteurs de la capitale pourront profiter d'une surface de glace de 190m², à 57 mètres au-dessus de Paris.

Une patinoire ludique placée sous le signe du développement durable

Cet hiver, la patinoire du 1er étage de la tour Eiffel fait un clin d'œil à la COP21. Palettes de bois et matériaux recyclés composent le mobilier du bar de la patinoire. Une tour Eiffel en bois de 6m de haut habille l'espace. Point idéal pour des photos souvenir !

De plus 3 vélos de bois placés aux abords de la piste de glisse permettront aux visiteurs de patienter en s'amusant à intensifier l'éclairage de suspensions lumineuses à la force du mollet.

 

… ouverte à tous

Des patins (taille 25 à 47) sont mis gracieusement à la disposition des visiteurs*. Des patinettes et chaises-luges sont proposées aux plus petits. Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues : l'accès à la patinoire est simple et des chaises-luges pour adultes sont prévues.

 

Un bar de plein air à 57 m de haut

Un bar positionné au bord de la patinoire, composé de palettes de bois et de matériaux recyclés offre un double accès à la fois pour les spectateurs mais aussi pour les patineurs ! Nouveautés cette année : la soupe de lentilles-bacon, la poêlée d'hiver rappelant la Savoie ou encore le Bretzel Bio aux graines à 3€.

 

Une occasion de découvrir ou redécouvrir la tour Eiffel

En journée ou en soirée, en famille, ou entre amis, la patinoire offre une activité ludique et sportive qui vient compléter la découverte des nouvelles attractions de la Tour (notamment le 1er étage avec son plancher en verre, son parcours muséographique, le film immersif etc.)

*les patins personnels ne sont donc pas autorisés. A noter, comme dans toute patinoire, le port de gants est obligatoire

    • 2 avenue octave creard - 75007 paris (238m)quai branly - 75007 paris (323m)
Gratuit
Entrée de la Tour Eiffel payante : La patinoire est une animation gratuite pour les visiteurs de la tour Eiffel

Expo suivante